Un grand merci pour vos propositions de solution  pour ma robe Imagine , du précédent article...Je n'y ai pas encore remédié, mais dans ma tête ça avance!!! Après il faudra que je prenne le temps de découdre....et de voir ce qui va le mieux...je vous en reparlerai...

Aujourd'hui passons au dernier volet des cadeaux de Noel.Cette fois ci pour ma fille aînée, et j'ai récidivé avec les patrons de la Jolie Girafe!!!

sweat Laeti 1

Tout d'abord un Aristo avec le même tissu que le sweat de sa soeur, histoire de se retrouver même à des centaines de kilomètres!!!!

Donc toujours tissu molleton de chez Lolie Shop et coton de chez Toto à Bordeaux, pressions Kam de mon stock.

Mes modifications: j'ai rallongé les manches pour en faire des manches longues, car ma miss n'aime pas les manches 3/4 pour un vêtement du dessus!!!

sweat laeti 2

la particularité du modèle son col en 2 couleurs et 2 parties(j'ai d'ailleuirs fait une erreur à la coupe car il ne faut pas confondre sa droite et sa gauche!!!Heureusement il me restait assez de tissus pour recouper!!)

sweat Laeti 3

ses poches visibles et ses poignets inspiration mousquetaire. Mais à la demande de l'intéréssée, j'ai changé le mode de fermeture et plutôt rabattu un bord sur l'autre et non comme les chemises avec boutons de manchettes où l'on ferme avec les 2 pointes l'une sur l'autre...

sweat Laeti 4

Voilà le sweat porté, mains dans les poches...

sweat Laeti 5

en dehors des poches...

sweat Laeti 6

et si l'on a très froid on peu même  dérouler le col!!!!

Une autre cousette attendait la miss au pied du sapin: j'ai rentabilisé le précédent patron utilisé pour sa soeur pour en faire une robe:

robe Laeti 1

Une "Inédite " alors?!? Avec bracelets de manches comme pour sa soeur...

Jersey  gratté crème et molleton fin bleu marine le tout de chez Lolie Shop, avec un passepoil en simili cuir et un coton au motif de paon de chez Aléa, magasin près de chez moi.

robe Laeti 2

Cette fois ci j'ai fait l'encolure comme dans les explications!!!

robe Laeti 3

Détail de mon encolure avec le passepoil: j'avous que je suis contente du résultat très chic!!!

Pas de photos portées..car l'intéréssée n'avait pas envie de se déshabiller et d'enfiler une paire de collants.... Ce que je peux comprendre!!!

Voilà ma contribution pour ce Noel 2016.

A bientôt pour de nouvelles cousettes 2017 et pour le déstockage du 30 chez Mathilde...