Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
1 février 2017

Trio de Trop Top part 2

Je me rends compte que grâce ou à cause de tous ces défis et aussi parce que je suis dans une période où j'ai du temps(ce que j'aprécie!!!) c'est le 3é article en 3 jours : choses qui ne s'est jamais passé auparavant!!!!

Voici donc la dernière version du Trop Top, cette fois ci dans un petit coton assez fin...le genre de truc que je porterai dans quelques mois!!!

Pour résumer: cette version a été coupée il y a 6 mois environ(d'où ce tissu léger).

Je voulais essayer la version avec col pétale et surtout utiliser le tuto pour cintrer le modèle, car déjà pour moi c'était ce qui collait le mieux à ma morphologie, et pourquoi pas un volant romantique dans le bas? 

Troptop coton1

tissu acheté il y a très longtemps sur le marché pour mes filles..et jamais utilisé,

biais de mon stock,

petits boutons des Tissus du Renard à Niort(stockés depuis un certain temps..)

Trop top coton 5

boutonnage devant et  légère encolure V dans le dos

Trop topcoton 3

détail du col pétale

Trop top coton 4

et le volant asymétrique devant

Trop top coton 2

J'ai piqué l'idée sur une autre chemise de coudre les boutons par paire.

Somme toute le rendu est très sympa sur cintre....

Trop top coton 6

mais sur moi, là ça va pas du tout!!!

D'abord premier verdict du fiston: ça te grossit!!! Soyons honnête c'est pas faux..

trop top coton 7

le volant n'est pas du tout adaptée à un fessier rebondi (le mien en l'occurence!!!), bon mon tissu n'est pas non plus complètement fluide mais quand même!!!

trop top coton 8

 et que dire du dos, ça tiraille, toujours ces épaules tombantes, ces emmanchures étriquées, le col V pas du tout adapté à ma morphologie... Je pourrai faire des ajustements, mais là je jette définitivement l'éponge:

c'est clair ce patron n'est pas pour moi et si je porte les 2 autres versions en étant peu convaincue, cette dernière ne sera pas portée!!!

Recyclage en vue?!?

Pas pour l'instant, là il faut que je digère les heures passée sur cet ouvrage pour ce résultat médiocre...

En tout cas merci Elisabeth pour ce défi, car sans toi je n'aurai pas fini cette version et n'aurai pas définitivement fait un trait sur ce patron...J'aurai encore rêvé que peut-être la dernière version était la bonne.... tout en laissant traîner un ouvrage non fini!!!

Ça a du bon les défis même si on ne réussi pas toujours!!!!

J'allais oublier , si vous voulez voir les réalisations des autres défieuses, c'est par .

Publicité
Commentaires
F
bonjour j ais depuis un moment les versions en pdf du trop top <br /> <br /> mais toujours pas tenté <br /> <br /> il faut que je me lance au moins pour un
Répondre
E
je ne suis pas fan non plus de cette version, est-ce les fronces ou le tissu qui me semble un peu raide ? je ne sais pas trop.... en tout cas tu auras essayé et comme ça tu n'auras pas de regrets. <br /> <br /> Merci d'avoir participé à mon petit défi et j'espère à très bientôt ! bisous
Répondre
J
de devant je trouve que ça te va !! l arriere releve oui!! sur la photo de profile.. mais tu peux arranger en enlevant des fronce sur le milieu DE LA BASQUE§§§ et les manches tu fait une fente sur le dessus! je vais te dire moi je n aime pas les modele d Ivanne car ce sont des modeles trop pres du corps et qui ne vont que au taille mannequin et encore j ai fait une veste a ma fille qui ne fait que 38 et ben elle ne la porte pas car la carrure nul ! <br /> <br /> tu doit avoir d autres coutures a montrer? (a demain?
Répondre
N
J’avoue que je ne suis pas très fan de cette version mais bon, en général je ne suis pas fan des pétales et autres frous-frous. <br /> <br /> Et j’ai l’impression que le volant est placé trop bas sur le buste, ce qui fait remonter la taille.<br /> <br /> Et, pour rebondir sur l’échange sur le précédent post, tu as raison, c’est toi qui sait comment tu te sens dans ces vêtements, nous on n’a que la version statique des photos. Tu lui a laissé sa chance à ce patron, tu peux le laisser tomber sans remords.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité