Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
28 février 2017

Fin du mois? Déstockons!!!

Ben oui comme on est pas le 30, comme chaque autre mois, il fallait bien un autre titre pour répondre au défi de Mathilde!!!!

Pas de gros déstockage, cette fois ci,il faut dire qua j'avais fait fort les mois d'avant surtout avec deux blousons pour le fiston et jupe et chemise de nuit pour moi en janvier, mais j'ai utilisé du stock et pour répondre à 2 besoins, bien particulier.....

Pour le premier, ma fille cadette est invitée quelques jours chez une amie et avait envie d'offrir quelque chose aux parents. Je lui a parlé que j'avais un nouveau modèle de sac à tarte plus modulable, et ça lui a bien plu...

Qui n'a pas tenté comme cadeau le sac à tarte, vous savez celui qui est une poche pour glisser votre tarte comme celui ci:

          Résultat de recherche d'images pour "sac à tarte"

mais qui n'et pas forcément adapté à la taille de votre tourtière et qui soit dit en passant est un peu galère à utiliser quand ladite tarte sort du four toute chaude...

Mais là j'ai trouvé chez la chouette bricole celui qui s'adapte et qui peut même accepter de transporter un saladier!!! Le voici:

Sac à tarte 1

avec un Tu----re pour transporter des tartes d'ailleurs

Sac à tarte 2

avec un saladier

Sac à tarte 3

ou encore ma plus grande taille de tarte modèle en verre...

Mais comment est-il constitué?

Sac à tarte 4

C'est en fait un simple carré(recto verso) avec une longue bande cousue dans les angles opposés et 2 petites bandes cousues dans les autre angles pour y glisser la grande bande et ainsi avoir une anse de transport....

Sac à tarte 5

la voici d'ailleurs en situation par le fiston qui a bien voulu se prêter au jeu!!!!

Tissu du grand Suédois stocké pour faire des tabliers...ça reste dans le domaine culinaire!!!

Petite étiquette réalisée dans des bas de jambe de jean:

Sac à tarte 7

ma petite touche personnelle

Sac à tarte 6

 et coupée aussi de manière personnelle!!!

Pour mon second besoin-déstockage, depuis déjà un bout de temps j'essaie d'être plus éco responsable, je limite mes achats produisant des déchets: plus de pots de yaourt, je les fabrique,moins de produits ménager,  j'utilse des produits basiques, tel le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude....

Et puis en ce moment ma fille aînée rédige un mémoire sur ce sujet, alors j'ai la piqûre de rappel tous les jours pour ainsi dire et je me suis dit que comme je fais mes courses en magasin bio où j'essaie de consommer du vrac pour certaines denrées, pourquoi ne pas fabriquer ses propres petits sacs de transport et éviter ansi les sacs en papier...En plus Nabelmumu en a réalisé il y a quelques temps et elle a posté sa manière de faire  et surtout en se disant que ce serait intéressant d'en faire en viscose, car plus fin et donc moins de poids sur la balance!!!! On n'est pas que des pigeons non plus!!!!

Bingo j'avais un reste de viscose pour tester, vous savez le genre il reste 30cm, difficilement utilisable pour un projet complet...

Et voici en un peu plus d'une heure mes 5 pochons:

pochons viscose

4 en viscose et un en coton.Pourquoi? Pour comparer le poids bien sûr!!!! En fait mes 4 pochons sont de tailles différentes en fonction de ce qu'il me restait en hauteur et celui en coton a une taille identique à l'un d'eux.

Pochons viscose 2

Voici ce qu'il me reste après découpe: je peux franchement mettre à la poubelle ces petites chutes!!!

Pochons viscose 3

Et sur la balance, ça donne quoi? Coté coton: 13g

Pochons viscose 4

coté viscose: 10g!!!

Donc ce n'est pas un gros gain.La viscose est à conserver à mon avis pour toutes les denrées pas trop lourdes et je peux réserver le coton pour les autres....

Pour le coté technique, j'ai juste fait des coutures anglaises, d'une part pour sécuriser le tout quand il y aura un peu de poids et d'autre part, pour éviter que les petites graines ne se réfugient dans les fils de couture!!!

J'ai beaucoup aimé faire cette petite couture, moi qui remettais à demain ce genre d'ouvrage et je crois que je vais récidiver avec des pochons pour mettre du linge dans les valises....Ça aura aussi le mérite de déstocker!!!

Un petit tour chez Mathilde pour apercevoir la liste des déstokeuses.

Pour l'heure je vais tester mes pochons au magasin Bio et acheter de quoi faire des crêpes pour ce soir!!!

Bon mardi gras

 

Publicité
Commentaires
T
Le sac à tartes est trop joli ! ET bravo pour les pochons, nul doute qu'ils te seront très utiles !!
Répondre
H
Très beaux sacs et jolis pochons utiles ! Ce sont deux tutos que j'ai épinglé, y'a plus qu'à m'y mettre ! Bonne journée, bises
Répondre
K
Déstockage utile! J'avais aussi repéré cet autre modèle de sac à tarte. Cela m'encourage à le réaliser.
Répondre
M
Super ton déstockage et je vois que nous avons les mêmes objectifs en ce moment !
Répondre
E
Les petits coupons ont bien le droit eux aussi de servir aux destockages ! Alors peut-être pas un gros déstockage mais un déstockage utile et ça c'est super . <br /> <br /> Et j'adooore ton étiquette ! <br /> <br /> bisous
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité