Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
10 mars 2017

Défi coudre pour nos hommes ou post un brin coquin!?!

Quand je me suis inscrite au défi d'Annabelle coudre pour nos hommes, je me disais que mes petites coutures de la St Valentin auraient déjà été postées et que j'aurai d'autres choses à montrer....Mais finalement le temps file, et je suis plus longue et moins productive en ce moment  pour la couture homme...

Il y a bien un polaire à finir pour mon homme et un pantalon à coudre pour le fiston...ça va venir, enfin vite, j'espère avant que le printemps n'arrive pour de bon!!!

Revenons à nos moutons!!! J'ai l'habitude déjà depuis plusieurs années de coudre pour la St Valentin. Je n'aime pas forcément l'idée d'acheter un cadeau , geste commercial par excellence, mais pourquoi, c'est vrai, ne pas succomber à l'idée d'avoir un jour où l'on fête un peu plus l'amour, comme l'anniversaire de mariage ou de rencontre...

Bref, cette année Etoffe Malicieuse a eu la bonne idée de sortir une série de patrons lingerie pour hommes, quelques semaines avant la date fatidique: alors, là, l'idée était toute trouvée.

D'abord parce que j'ai acheté à mon homme il y a quelques semaines des slips d'une célèbre marque A.....A et que ces slips étaient mal coupés: résultats 20€ de parti à Emmaus, en espérant qu'un autre pourra s'en servir , autrement ça fait cher le chiffon!!! Donc pourquoi ne pas tester ce patron? Avec une chute de jersey un bout d'élastique, même si ça devient chiffon, ça me ferra moins mal au coeur!!!!

Ensuite parce que pour une fois j'avais envie de retourner la pareille à mon homme qui m'offre pas mal de lingerie ( "ben oui vu que tu fabriques tes vêtements!!") et d'essayer d'avoir un défilé?!? Non, non ne vous emballez pas trop c'est pas ici que vous verrez les fesses de mon homme: déjà que j'ai bien souvent du mal à le prendre en photos avec ce que je lui couds en vêtements, alors que dire de sous vêtements.... Le défilé c'est en privé et encore....

Donc sur les 3 patrons j'avais envie de réaliser une toile pour le boxer et le slip, parce c'est ce qu'il porte en majorité, mais quand j'ai vu un coupon de petits coeurs: j'ai pas pu résister et je me suis lancée dans le test aussi du caleçon....

Voici donc en images les dessous de cette St Valentin:

Frisson de caleçon 1

Tout d'abord le caleçon Frisson avec ce coupon de petits coeur, acheté pour l'occasion, chez Toto au Mans, taillé en XXL

Frisson le caleçon 2

détail de ce caleçon, c'est sa semi fermeture avec juste un bouton le haut restant cousu

Frisson le caleçon 3

et ces petites fentes aux jambes.

Bon quand j'ai eu terminé de le coudre, déjà je me suis dit, qu'il n'était certainement pas assez large....Difficile de coudre sans essayages pour une surprise!!! De plus dans le tiroir , cela déjà un moment qu'il n'a plus ce genre de vêtement.... Et ça c'est avéré exact, alors pas forcément debout ou couché,...mais ça lui rentre dans les fesses quand il s'assoit et comme ce n'est pas un adepte du string....

J'ai l'impression que de toute façon, c'est un problème récurent, car l'année dernière j'avais tenté un pantalon et ça n'avait pas collé non plus à ce niveau!!!Il faut que j'apprenne à modifier les patrons hommes à ce niveau!!!

Boxer 1

Passons à Forever le boxer.

Déjà j'ai pu comparé les mensurations avec des boxers de l'armoire, et ça avait l'air de coller!!! Reste de jersey d'un polo cousu il y a 1 an,

 

boxer 2

élastique de Mercerie Extra

boxer 3

et ourlets cousus avec du fil mousse pour que ce soit tout doux...

Verdict: ça va!!!Bon faut pas non plus s'attendre à de moult appréciations de la part de mon homme surtout sur ce genre de sujet: en gros c'est bien tu peux recommencer avec sans doute un jersey un tantinet plus élastique....

bip le slip 1

Et bip le slip, dans un jersey non encore utilisé de mon stock. Alors là je peux vous dire que j'ai décortiqué l'entre jambe entre ceux du stock qui vont bien et ceux qui étaient trop étroits (avant qu'ils ne partent pour Emmaus!!)

bip le slip 2

élastique plus étroit de Mercerie Extra, mais qui a moins de tenue...on verra dans le temps...

bip le slip 3

Concernant les élastiques de jambe, j'ai un petit regret car la créatrice n'a rien indiqué. Je n'ai pas voulu utiliser de l'élastique standard qui s'avère parfois blessant si un petit bout dépasse sur la peau, à cet endroit, j'ai donc utilisé de l'élastique transparent ou lastin. Je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps, mais à voir....De toute façon je sais toujours pas si ce slip est un modèle à garder ou pas, parce que vous comprenez après déjà 2 essayages et que vu le boxer lui allait, il n'avait pas envie de se "redéculotter"...Que de toute façon il allait bien tomber dessus dans le tiroir un jour ou l'autre....Ben c'est pas encore arrivé!!! Je dois faire trop de lessives,faut peut-etre que je cache les autres slips....

En tout cas si vous ne l'avez pas encore compris, je me suis franchement amusée déjà toute seule dans cette petite production, j'ai aussi rigolé devant sa tête quand il a ouvert son cadeau.Bref vous l'aurez compris ce fut un beau délire...

Le seul hic maintenant, c'est qu'il faut que je couse d'autres boxers....

(Pourvu que le slip lui aille pas, pourvu que le slip ne lui aille pas....)

Bon pour d'autres coutures homme ,(j 'espère plus sérieuses) un petit tour chez Annabelle du blog Coudre et découdre.

A bientôt pour de la couture femme...

Publicité
Commentaires
J
Bravo pour cette belle expérience!!<br /> <br /> Ils sont bien réussis, même si trop petit pour le 1er.<br /> <br /> Mon mari me demande depuis 2 ans déjà de lui coudre des boxers, mais je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure.
Répondre
B
Voilà ton tendre bien équipé :) Le Forever est mon préféré avec ses petits cœurs :)
Répondre
T
Tu m'as bien fait rire avec tes petites anecdotes !!!!
Répondre
B
Quel courage toute cette production de Saint-Valentin. J'adooore ce tissu à petits coeurs. Bon, dommage qu'il lui rentre dans le "fessier", mais ton post m'a fait passer un bon moment de bonne humeur. Je prends note également des points à faire attention. A bientôt
Répondre
H
Bravo pour les créations et merci pour le sourire, ce fut un plaisir que de te lire !!! A bientôt, bon week, biz
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité