Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
9 avril 2017

2 "Basic Two" de plus!!!

Dans mon précédent article je vous montrais le patron que j'avais découvert chez la Jolie Girafe: le Basic Two.

Mais en fait ma blouse était déjà la troisième version de ce patron!!! Ca ne m'arrive presque jamais de coudre 3 fois le même patron et encore moins dans un délai aussi court...Mais là j'avais envie de faire une version pour chacune des nanas de la famille : mes 2 filles et moi même. Et comme j'avais acheté 2 tissus pour un rojet de blouse, au marché St Michel de Bordeaux ,en Novembre, j'avais tout le matériel nécessaire pour oeuvrer!!!!

Voici la première version, déjà agrandie de 1,5cm au niveau des épaules, mais c'est la seule transformation:

Basic two céline 1

tissu sorte de viscose à ligne bleu marine et blanches

Basic two céline2

Ajout d'un passepoil dans l'encolure devant

Basic two céline 3

et passepoil dos dans la couture d'empiècement.

La carrure est nickel ainsi. je me suis permise de l'essayer et c'est là que je me suis aperçue que c'était pas mal certainement d'agrandir un peu les manches...

Basic two Laeti 1

 Seconde version:version plus colorée dans un plumetis violet. La photo a été prise après une journée de travail et au grand regret de ma fille c'est un tissu qui froisse vite: dommage!!

Même transformation du patron que précédemment , soit 1,5cm aux épaules et 1 cm de part et d'autres des manches avec la méthode Chrystelle Beynettout

Basic two Laeti 2

 

 

ce qui lui permet de glisser facilement un T-shirt dessous , car le tissu est léger...

Ajout d'un passepoil moutarde pour casser un peu tout ce violet, et qui plaît beaucoup à sa propriétaire,

Basic two Laeti 3

et idem pour l'encolure devant avec en prime une surpiqûre petit pois pour rappeler le plumetis...

Basic two trio 1

Je ne résiste pas, à l'envie de vous montrer le trio réuni, car c'est assez rare maintenant qu'elles sont toutes deux étudiantes!!!

Basic two trio 2

avec un patron rentabilisé ,et adapté en fonction de nos différentes morphologies!!!

Bonne fin de dimanche et bons préparatifs de Pâques!!!

 

 

Publicité
Commentaires
H
Oh les filles, Oh les filles !!!! Bravo, chacune bien différente, mais tellement jolies que je ne saurais choisir ! Bon dimanche, bises
Répondre
L
magnifique trio mère/filles!
Répondre
T
Trop chouettes ces deux versions !! Vous formez un bien joli trio !!
Répondre
J
que vous etes jolies toutes trois ! tu pourra certainement en faire d autres ! le point decoratif est mignon !bravo !!!! bonne journée
Répondre
N
Trop sympa ce trio ! J’avoue que j’ai un faible pour la blouse en plumetis et son passepoil moutarde et son point décoratif ! Bravo pour les adaptations.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité