Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
11 mai 2017

Le 10: je couds pour mes hommes!!!

Quoi on est déjà le 11? Non pas possible!!!!

Et ben tant pis, j'ai un jour de retard,pour ton défi Annabelle mais j'ai fini tout ce que je voulais réaliser pour ce mois ci!!! C'est vrai que j'avais mis la barre haute, mais pour moi un défi c'est l'occasion aussi de me booster, quand l'envie se fait un peu moins présente!!

Donc dans ce post vous ne verrez pas moins de 3 réalisations pour les hommes de la maison!!!

La première, j'ai un peu triché, j'ai terminer un polo pour mon homme, qui traînait depuis l'automne dernier...Le style, il reste l'ourlet les boutons, et tu as fini....mais comme les températures froides sont arrivées,dans l'interval, il est resté en plan dans le panier des en-cours, et y serait resté encore un peu car bien recouvert par pleins d'autres en-cours....

Polo Xtian 1

patron de T-shirt  Fait Main d'aout 2004:je n'utilise que celui là vu que c'est la bonne taille, que j'agrémente au fil de mes envies... auquel j'adjoint un col de chemise qui va bien, avec la technique de la patte polo invisible.

Jersey interlock de chez Lolie Shop, restes de jersey pour la déco des épaules et reste de coton de la chemise réalisée pour ma fille au printemps de l'année dernière.

Polo Xtian 2

zoom sur le détail, j'avais du voir ça sur un T-shirt enfant et je l'ai reproduit,

Polo Xtian 3

jeu entre coton et jersey pour toute l'encolure: l'intéret c'est que dans le temps cela a une meilleure tenue!!! Pression Kam(j'ai vraiment assurer la fainéantise jusqu'au bout en m'évitant des boutonnières!!!)

Polo Xtian 4

détail du haut de la poche avec un rappel de coton de l'encolure.

Bon compliqué de faire poser l'homme avec un vêtement, mais comme il le porte aujourd'hui, j'aurai peut-être l'occasion de le prendre en photo....

On passe à l'ado de la maison, avec 2 réalisations pour lui: ben oui ça grandi ces "bestioles" là!!!!

Tout d'abord un pantalon:

Pantalon marron coco 1

 rien d'original, car j'ai tout simplement repris le pantalon réalisé pour Noël (d'ailleurs posté pour le défi coudre pour nos hommes de janvier!!!)et juste allongé de 2 à 3 cm, histoire que ça dure plus longtemps. Quand on a trouvé "the" patron, on cherche pas midi à 14h et on recommence!!!!

Modéle Ottobre automne 2015, pantalon cargo.

Tissus de chez Tissus.net.

Pour la petite histoire, j'avais coupé le tissu dès la fin janvier en pensant pouvoir le coudre très vite...et puis d'autres projets ont vu le jour...Et là, il ne s'agit pas d'attendre encore, car je n'ai plus de tissu pour le rallonger!!! Donc merci Annabelle pour de défi qui motive à finir les choses commencées!!

Pantalon marron coco 2

toujours les renforts aux genoux, aussi discrets que possible mais rallonge la durée de vie du pantalon quant à l'usure du au port des attelles...

Pantalon marron coco 3

une première pour moi, une surpiqûre à l'entrejambe, comme sur les pantalons du commerce...

Pantalon marron coco 4

et la petite différence avec le modèle d'origine, j'ai supprimé les rabats de poches arrières et fait des surpiqûres.

Pas de photos portées, car c'est toujours un peu galère d'enfiler un pantalon juste pour des photos, donc si vous voulez vous rincer l'oeil, vous pouvez revoir l'article sur le précédent pantalon, !!!!

Et comme la date du rendu, le 10, avançait à grand pas ,et mon état de motivation était plutôt à la baisse je me suis dit que je pouvais arrêter là...Oui mais c'est sans compter sur les réseaux sociaux et une petite photo sur Instagram d'Annabelle pour montrer un détail du modèle réalisé pour son fiston: le même que mon projet pour le mien de fiston: un petit coup de boost et 2 jours plus tard...

Ta-dam:

sweat coco 1

un gilet sweat zippé de la Mison de Victor, de janvier février 2017.

Tout de suite j'avais repéré cette veste qui est originale par sa couture d'épaule décalée vers l'avant et le liseré qui est cousu dessus ainsi qu'aux ouvertures de poches. A l'époque j'avais commandé du sweat (le plus foncé) chez Lolie Shop, mais quand il est arrivé, j'ai été très déçue de sa qualité: mou et sans tenue...Ce sont les aléas quand on commande par internet. J'ai donc repoussé le projet à plus tard...Puis j'ai fini les 2 sweats des filles pour leur Noel,et là je me suis rendue compte qu'il m'en restait environ 80 cm sur la largeur, je me suis suis que comme les couleurs allaient bien ensemble, je  pourrais sans doute l'utiliser en complément... je savais à cette étape qu'il faudrait que je joue à "Tetris"!!! Bon pour renforcer mon tissu tout mou je me suis aussi imposé de doubler toutes parties cousues avec...avec des restes de jersey du stock!!!!

Passons aux détails:

sweat coco 2

la poche avec son ouverture soulignée d'un reste de simili cuir

sweat coco 3

 et doublée de jersey gris, chute  du T-shirt de l'Homme

sweat coco 4

 capuche aussi doublée avec ce même jersey et demi corps avec un reste de jersey viscose à ligne( bon moyen, soit dit en passant, d'utiliser les chutes!!!!)

sweat coco 5

 et sur le loustic ça donne ça: taille XS en me basant sur le tableau de mesure du magazine. Je trouve que c'est impeccable

sweat coco 6

 de profil, c'est un clin d'oeil à Annabelle qui trouve que son fils ressemble à Gaston Lagaffe....Le mien aussi d'une certaine façon!!! C'est surtout la position de la main qui m'y fait penser!!!!

sweat coco8

 et de dos: long comme il faut!!!

Il est très content de ce nouveau giet zippé, qui lui convient au niveau couleur, sauf la doublure qui s'arrete à mi hauteur et qui lui donne l'impression que j'ai coupé son T-shirt, puisque le tissu est une chute d'une réalisation antérieure...

Pour assurer de la tenue dans le temps j'ai piqué toutes mes coutures, où il y avait ce tissu mou avec du lastin et j'ai bien fait car la seule couture que j'ai faite sans s'est détendue, j'ai donc du la reprendre....

Moralité j'ai épuisé mon stock de molleton gris bleuté, mais il me reste un bon peu de ce tissu bleu marine, tout mou...Et pour le moment je n'ai aucune idée de comment l'utiliser!!!

Si vous voulez aller voir ce qu'Annabelle a réalisé ainsi que les autres défieuses, un eptit tour par ici.

Et rendez vous le 15 (à l'heure cette fois ci j'espère!!) pour le défi recyclage!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Mais quel boulot !!! C'est formidable cette émulation entre Annabelle et toi autour de cette veste sweat. Et mon damoiseau porte également des jeans elastiqués, c'est la rançon pour être long et fin comme Gaston 😄
Répondre
N
Trois modèles !!! Et bien, on ne peux pas dire que tu as chômé ! Tes trois réalisations sont très réussies. J'ai un petit faible pour le sweat final. En tous cas, bravo !!!
Répondre
N
Eh ben tu as bien travaillé, tout est très joli et si tout est porté c'est la plus belle des récompenses ;)
Répondre
E
Trois belles réalisations ! tes hommes doivent être content ; j'ai une préférence pour le sweat . Bisous
Répondre
J
toi qui dit n etre pas au top de la forme je trouve que tu as mis la barre haute ! tes trois pieces sont tres belles de belles finitions le fiston et le papa peuvent etre fiere de porter le mad in domi !! bravo et je vois que la saison s annonce bien pour toi
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité