Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
15 mai 2017

15 mai: recyclage!!!

Je recycle, tu recycles, il recycle....

Ca y est je crois que je commence à m'y mettre de plus en plus facilement!!!Aurais-je attrapé le virus?

Pour cette fois ,il y avait un jean bien usé d'une de mes filles qui trainait:

recyclage mai 2017 1

troué un peu trop haut pour que je le recycle en short "mettable"!!!

J'avis 2 idées en têtes por optimiser au maximum ce jean:

-un cale nuque,

-et un tablier aves pleins de poches  pour y mettre tout mes "outils" dont j'ai besoin quand je vais fair le ménage de mes chambres d'hôtes: téléphone, crayon, papier, chiffon...

recyclage mai 2017 2

on attaque avec le cale nuque que mon garçon me réclamait pour son siège de bureau(à très haut dossier).

Patron ici,

3 pièces, de la bourre issue d'un vieil oreiller(et oui recyclage jusqu'au bout!!!)

recyclage mai 2017 3

récupération des ourlet pour en faire 2 poignets aux extrémités et un élastique avec des pressions Kam pour l'ajuster au fauteuil

recyclage mai 2017 4

d'ailleurs le voici "in situ"

recyclage mai 2017 5

et de profil, même si la photo est floue cela permet de voir la forme de ce coussin très particulière!!!!Mais si confortable dixit le fiston...

recyclage mai 2017 6

et mon fameux petit tablier.

Coupé sur le haut d'une jambe pour me permettre d'avoir le maximum de poche, sans rien découdre... Ajout d'une poche supplémentaire bordées de biais, et une ceinture réalisée avec du jean et le tissu du biais. Pression Kam pour ajuster le tout!!!

recyclage mai 2017 7

et en action!!!! Il correspond tout à fait à ce que j'attendais. Maintenant je courrai plus chercher un stylo ou un bout de papier pour noter la liste de courses ou le téléphone!!!!

Et comme je l'aime bien je risque de récidiver pour y mettre mon "bazar" quand je couds: ciseaux, mètre ruban, découd-vite...

recyclage mai 2017 8

Ce fut un déstockage, rapide, 2 heures en tout pour 2 objets jugés utiles.. Efficace!!!

Et les restes du fameux jean....

Pour voir les autres défieuses rendez vous chez Johanna

Bonne semaine et bonne couture.

Publicité
Commentaires
N
bendidon ! on peut en faire des choses avec un jean !<br /> <br /> Tes deux cousettes sont super sympas.
Répondre
T
Super astucieux ce recyclage, j'adore ton tablier !
Répondre
M
Ce tablier est une bonne idée et tes métamorphoses du jean aussi. Bonne récup ! Bises.
Répondre
J
tu as eut la bonne idée de mettre une attache au cale nuque croit tu que moi cela m est venue a l esprit a celui de Leo !! et alors ton tablier il est tres mignon bises
Répondre
E
Le tablier est top! Très jolie recup'
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité