Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
10 juillet 2017

Coudre pour mon homme....

Pas très présente en ce moment par ici, mais que voulez vous, quand on gère des chambres d'hôtes, l'été n'est pas forcément la saison où j'ai le plus de temps pour coudre!!!! Bon je ne vais pas quand même me plaindre de remplir, en ce début juillet, mais j'avoue que je n'ai pas cousu depuis quelques semaines....Heureusement il y a eu la fête des pères pour coudre pour mon homme, et j'ai donc sa chemise à vous montrer!!!! Ouf!!!! Et qui en plus répond au défi de Coudre et dédoudre: je couds pour mon homme!!!!

Le problème de l'homme c'est le "ventre", et j'ai bien du mal à trouver un patron qui aille aussi bien aux niveaux de la carrure et du bidou!!!

Donc cette fois ci j'ai repris un modèle Fait Main datant de plusieurs années, août 2010 pour être précise, et j'ai agrandi de chaque coté  du dos et du devant de 2 cm ainsi qu'aux manches...J'avoue que j'avais un peu peur du rendu sur le coup!!! De plus j'avais un coupon de 1,5m ce qui est fort juste quand on ne peut pas mettre le devant et le dos en face l'un de l'autre, et qu'en plus le tissu  a des carreaux!!!Mais j'ai réussi..en trichant un peu et en coupant certaines pièces dan un tissu contrastant ainsi que les manches perpendiculaires au sens du droit fil!!!

En image ça donne ça:

chemise Xtian 1

Vêtement fini ça donne ceci:

Chemise Xtian 2

dessous de col dans un coton blanc

Chemise Xtian 3

chemise Xtian 4

la parmenture dos également dans ce coton blanc

chemise Xtian 5

 J'ai volontairement fait des petites ouvertures dans le bas(ouh les raccords de carreaux, pas folichon!!!) en me disant que ça pourrait donner encore un peu plus d'ampleur...Mais je n'ai pas mis "d'hirondelle", vous savez ce petit triangle de renfort...On verra pour une prochaine réalisation...

 

Chemise Xtian 6

et dernier détail les poches et leur rabat taillées dans le biais.

Pas de photos portées car entre l'emploi du temps du mannequin et le mien y a comme un sacré décalage en ce moment, mais je peux vous assurer que je suis super contente du résultat: enfin une chemise qui ne colle pas au ventre, et par les fortes chaleurs que nous avons eues , son destinataire est plus que satisfait. Que demander de plus!!!

Pour aller voir les autres participantes à ce défi masculin un petit tour chez Annabelle!!!

J'espère à bientôt si j'arrive à recycler quelque chose d'ici le 15...et c'est pas gagné....

 

 

Publicité
Commentaires
M
super cette chemise je tissu est sympa et indémodable bravo !!
Répondre
T
Cette chemise est super réussie, bravo !!!!
Répondre
J
tu l a tres bien reussi cette chemise !! si ton homme est satisfait c est ce qui compte <br /> <br /> je trouve que tes rayures sont pas mal du tout!!! regarde dans le commerce des fois c est vraiment affreux bravo bonne saison
Répondre
E
Une jolie chemise à carreaux ! Bravo pour les raccords, suis pas sûre d'en faire autant ....
Répondre
N
tres sympa cette chemise.je me demandais est ce que les manches coupées dans ce sens sont confortables? est ce que ca ne " tire " pas ? .ce meme modele fait main est mon patron de base pour les chemises et sur Noé les. manches sont tres larges .
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité