Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
4 octobre 2017

Destockage en retard et test de patron!!!

Coucou, me revoilà, après presque 3 mois d'absence sur la blogo...

Il faut dire que l'été est la saison où je travaille le plus et avec 4 chambres d'hôtes, difficile de coudre, de suivre les blogs des copines et de poster des messages sur des vêtements cousus avant...Mais j'aime ce que je fais, les rencontres, les échanges sont passionnants et cette année je me suis faite à l'idée que c'était une pause pour la couture...

Depuis peu, j'ai repris le chemin de ma machine avec joie pour 2 projets dont un de taille coudre une veste pour l'homme, mais je vous en reparlerai dans un autre message...Aujourd'hui je vous présente un déstockage de tissus, dans le cadre du défi de Mathilde associé à un test de patron celui d'Orchid , que Chantal  de Chantal new style m'a proposée il y a de ça déjà plusieurs mois.

J'ai été super flattée d'être contactée pour ce test, tout en me disant qu'il fallait que je soit à la hauteur, et tout ça bien entendu dans un temps record d'une quinzaine de jours!!! J'ai joué le jeu, relu les explications, corrigé ce qui me semblait nébuleux pour moi, repris le patron en 2 tailles, apporté mes réflexions, et cousu 3 réalisations: et oui rien que ça!!! Ca a été une super expérience avec Chantal, très à l'écoute de mes remarques, je recommencerai bien avec plaisir....

Bon qui dit test, ne dit pas forcément nouvelle dépense...surtout au vu de mon stock de tissus en tout genre!!! Donc déstockage!!!

Pour la première version un reste de jersey imprimé d'un T-shirt pour ma maman avec un coupon de jersey uni:

T-shirt Orchid 1

Association de 2 tissus pour un rendu original et amincissant?!?

Il s'associe parfaitement à ma jupe réalisée au printemps

T-shirt orchid 2

une vue de dos pour apercevoir les mêmes découpes que sur le devant.

Ce premier test m'a permis d'ffiner ma taille et de voir que pour moi les manches étaient trop longues et trop carrées, je les ai donc raccourcies et repris la couture du dessus de manches.

Une seconde version me trottait dans la tête : une association de jersey et dentelle..J'avais un reste de jersey rose dans mon stock et un coupon de dentelle non extensible acheté aux soldes il y a quelques temps. C'était un pari car ma dentelle est non extensible, donc est ce que l'elasticité des cotés étaient suffisante?

Verdict:

T-shirt orchid 3

 

Oui!!!!!

Même taille de patron soit un 42, avec les mêmes modifications et sans bracelet de manche

T-shirt orchid 4

Pour réaliser ce T-shirt avec une certaine décence, j'ai coupé tout mes morceaux dans le jersey et coupé dans la dentelle uniquement l'empiècement devant, dos et les manches que j'ai superposé sur les pièces en jersey et cousu ensemble. Le seul problème au cours de temps c'est que à certains endroits la dentelle à tendance à s'éfilocher au niveau de la couture, car elle est très fine .Il va donc falloir que je refasse quelques points.

Une dernière version me tentait bien:celle proposée par Chantal avec un jersey rayé. Justement j'avai en stock un reste de jersey bleu et blanc dans lequel j'avais déjà coupé un T-shirt au printemps et un à ma fille l'hiver dernier. Bon j'ai juste du jouer à Tetris pour tout caser dans mes chutes!!! Et j'ai opté pour des manches en dentelle extensible. Comme je connaissais bien mon tissu et que savais qu'il était très extensible, j'ai choisi de tailler une taille inférieure soit le 40.

Tshirt Orchid 5

Je suis ravie de mes 3 nouveaux T-shirt qui pour la première et troisième version ont été très souvent portées cet été, et maintenant plus la seconde version qui se révèle plus chaude car mon jersey est plus épais!!!

J'ai découvert une nouvelle façon de poser une bande de jersey à l'encolure, bon dont je ne suis pas totalement fan, mais j'aime apprendre!!! Merci Chantal. Je ne peux donc que vous recommander ce patron de T-shirt que vous pouvez retrouver à la vente ici.

Pour terminer une photo montage de tous les t-shirts des testeuses:

Orchid realisation3

A bientôt j'espère pour d'autres réalisations et un projet coudre sa lingerie avec 3 autres copinautes:le gang des sous-tifs!!!!!

Publicité
Commentaires
B
De bien beaux tee-shirts originaux avec cette découpe sur le devant. Mon préféré est celui pour ta maman qui te va d'ailleurs comme un gant :)
Répondre
J
j adore les trois !! le premier c est vrais est tres bien assorti a ta jupe ! mais il est pour ta maman ! je le trouve tres beau !! beau travail moi je suis en retard pour les photos teste
Répondre
T
Wahouh, tes trois versions sont splendides !!! Je suis contente de te retrouver ici !
Répondre
E
De très jolies versions de ce modèle, bravo et je trouve que la coupe te convient à merveille ......... bisous
Répondre
M
Moi aussi j'aime bien le blanc et rose. Quelle bonne idée de mettre des bandes unies de chaque côté des dos et devant, ça mincit et je vais copier !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité