Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
16 octobre 2017

Défi "basiques"

Pas facile en ce moment d'être à jour dans ce blog avec les évènements de la  vraie vie...

Ce week-end nous apprenions le décès d'une amie qui s'est battue contre un cancer. Apprendre la mort d'une personne âgée n'a pas le même retentissement: on s'y attend même si la séparation est toujours difficile à vivre. Mais la mort d'une personne  qui a des enfants du même âge que les vôtres et qui a juste une petite cinquantaine, vous renvoie automatiquement à votre propre condition humaine et à la fragilité de la vie...

Cette amie aimait coudre elle aussi et avait l'intention de s'y remettre de façon plus active cet automne. Nous nous étions promis de nous rencontrer pour que je lui fasses un petit cours sur la surjeuteuse qu'elle avait fait réparer...Je lui dédie cet article.

Avec Viou , tous les 2 mois environ on se motive pour coudre un basique de sa garde robe. Ca tombait à pic, car en faisant le bilan de mon armoire pour cet hiver il me manquait un bête T-shirt noir basique. D'ailleurs c'était déjà sur ma "to do list" de l'année dernière!!!

Question jersey, j'avais un jersey viscose en stock et question patron, j'avais très envie de tester le Briac encolure en V de Marie Poisson dans son livre "coudre le stretch". Rien de bien compliqué en somme ni de très long, mais c'est juste la motivation qu'il me manquait!!!

Voici le résultat:

T-shirt noir Domi 1

Déjà difficile de photographier du noir, mais en plus j'ai bien l'impression que mon objectif n'était pas très propre, car je vous assure qu'il n'y a aucune tache!!!

Patron repris en T40 pour le haut et 42 au niveau des hanches. Il me va nickel. Seul petit bémol, la largeur des manches aux poignets qui est trop grande, à revoir pour une prochaine version.

T-shirt noir Domi 2

Quant à mon encolure en V, une réussite grâce aux conseils de Marie Poisson dans son livre.

Super un vrai bon basique de plus dans ma garde robe, même si je ne suis pas fana du noir, mais il va me servir pour sa copine la petite robe Madeline de La Maison de Victor, due je vous présenterai dans quelques jours...

Et puis pour rester dans les basiques, il me fallait de nouvelles culottes, et vu mes chutes de jersey, c'était un bon moyen d'en écluser quelques unes...

Culottes Domi

Me voici donc avec 2 nouvelles culottes en positif/négatif selon le patron d'étoffe malicieuse, mes petites culottes.

T 46 pour loger mon postérieur mais légèrement descendue pour le devant .

Ce test de lingerie pour moi, devrait être un galop d'essai pour tenter le soutien gorge Talisman toujours d'étoffe malicieuse...

Pour voir les autres défieuses des basiques, rendez vous par ici.

A bientôt,et vivons l'instant présent comme si tout devait s'arréter demain...

 

 

Publicité
Commentaires
T
Tes cousettes sont très jolies. Je suis sincèrement désolée pour ton amie.
Répondre
B
Il est difficile de se relever de la perte de quelqu'un que l'on appréciait, la couture peut aider à aller de l'avant . Toutes mes condoléances !
Répondre
C
Le tiche noir, LA valeur sûre ! Et mazette, joli col en V ! <br /> <br /> & la vie est pourrie des fois ...
Répondre
J
toutes mes condoleances pour ton amie !! et oui je te conprends que le coeur n y etait pas mais la vie continue !! ton encolure est bien reussie et les petites culottes sont tres belles !! le soutien gorge me tenterait bien mais alors il faut se lancer bises
Répondre
T
De bons basiques, un t-shirt noir et des petites culottes, qui sont fort réussis. <br /> <br /> La perte d'un être cher dans la force de l'age, c'est tellement injuste ! toutes mes condoléances.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité