Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
20 octobre 2017

La madeline de La Maison de Victor

D'abord un grand merci pour tout vos messages sur mon précédent article. J'avoue m'être sentie soutenue alors que je ne vous connais que de manière virtuelle pour la majorité...L'enterrement a eu lieu ce jeudi et même si mes yeux sont encore humides de ma peine, une énergie nouvelle est arrivée: nous ne sommes là sur cette terre que pour un court passage alors autant qu'il soit rempli de jolies choses plutôt que de regrets...

Alors dans les jolies choses de cette terre il y a, pour moi, la couture, les tissus,la créativité, les modèles présentés dans les magazines...Et en parlant de ça, il y a 1moi et demi, quand j'ai compulsé le nouveau" La Maison de Victor", 2 modèles avaient attiré mon attention : la robe Madeline pour moi et la chemise Charles pour mon fiston.

montage LMV 2017

Dans le même temps Elisabeth du blog le chat et la marmotte, lançait l'idée d'une sorte de défi, se coudre un des modèles proposés dans le laps de temps de 2 mois!!!

Et une fois n'est pas coutume, j'ai  réussi à me coudre en premier la robe!!!! Bon les évènements , cette fois ci heureux ,m'ont assez "boosté" dans mon choix!!! Nous étions invités à un mariage,le 30 septembre, celui d'un enfant d'amis proches, les premiers qui marient leur progéniture!!!! Ca ne nous rajeunit pas tout ça, puisque la mariée avait 3 mois lors de notre propre mariage!!!!Bon assez parlé, place à la couture un peu!!!

Voici ma version:

robe madeline 1

tissu Milano rouge stocké depuis....je ne compte plus... Car le modèle était recommandé en tissu extensible ou alors il fallait lui ajouter une fermeture éclair au dos,

tissu de doublure extensible noir, du stock également,

en taille 42 pour le haut et agrandie jusqu'au 46 à la taille et pour le bas

robe madeline 2

J'ai voulu agrémenter l'encolure et les emmanchures, d'un galon de dentelle, et comme mon tissu était extensible, j'ai opté pour de la dentelle extensible de lingerie

robe madeline 3

et j'avais aussi envie d'un message, d'une déco, d'un truc qui fait que c'est ma version...et je me suis souvenue avoir épingler cette idée sur pinterest: dentelle pour le coeur cousue à la machine et lacet pour faciliter l'écriture du mot et cousu à la main!!! ces derniers ont été acheté pour l'occasion.

robe madeline 4

Pour terminer, j'ai fait mes surpiqûres en noir pour le contraste et j'ai utilisé le point triple toujours pour éviter que ce point ne se démonte sur mon tissu stretch

robe madeline 5

 Comme hélas le 30 septembre je n'ai pas été photographiée, seule) avec ma tenue(c'est bizarre, non?), voici la version portée cette semaine par 27°C.

Mais j'espère pouvoir la porter bien plus longtemps grâce à mon T-shirt noir confectionné il y a peu et que je vous ai montré dans le précédent article!!!

robe madeline 7

Bon c'est sûr ça ira mieux avec une paire de collant noir, mais là j'avais pas le courage de les enfiler avec l'été indien!!!!

Maintenant rendez vous chez Elisabeth pour savoir ce qu'elle a fait (mon petit doigt m'a dit qu'elle a aussi craqué pour la madeline mais version manches longues?!?)et qui d'autre a participé....

Bon le fiston va devoir encore attendre sa chemise, parce que je ne sais pas encore si j'utilise un jersey ou un coton...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Wahouh, ta robe est superbe !!!! J'adore ta déco coeur, ça rend trop trop bien !
Répondre
M
Un cœur pour une Madeline ? Bonne idée pour personnaliser une telle robe ! Même pour une saison plus fraîche avec des manches comme celle d’Élisabeth vaut le coup d'être cousue ! Je reste frustrée de ne pouvoir coudre aussi vite et autant qu'il n'y a pas si longtemps encore ! Bonne journée !
Répondre
R
Waouh, elle est super chouette cette robe ! Et le coeur en dentelle, trop top ! Des couleurs flashy comme ça, c'est tout à fait ce qu'il faut pour retrouver la pêche, surtout quand la grisaille de l'hiver menace.<br /> <br /> En plus, elle te va super bien. Bravo !
Répondre
L
superbelle cette madeleine ! le rouge et le noir, un grand classique (et pas qu'en litterature !!) mais il fait mouche à chaque fois surtout agrémenté de tous ces jolis détails comme l'encolure ! bravo elle est très réussie !
Répondre
J
elle te va superbement bien ! pas l habitude du rouge ? et alors le coeur avec l inscription une bonne idée! tu va pouvoir la porter plus longtemps avec son tich basique bises
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité