Et nous revoici avec le rendez vous de Mathilde pour déstocker un peu tous les tissus et coupons accumulés dans notre armoire!!!

Et d'ailleurs dans ce domaine, je crois détenir un sacré reccord: quand on a une grande maison et qu'on aime les tissus, que l'on tombe toujours sur une pépite, on achète, on entasse et on se retrouve avec des kilomètres d'étoffes non cousues!!!!

Bon pour ce mois d'octobre rien d'extraordinaire en terme de kilomètres de tissus utilisés(dommage!!!), mais des chutes qui ont trouvé un chouette patron et on comblé sa destinatrice!!!

Il y a 2 ans ma fille avait acheté au marché St Pierre à Paris 2 m de skai couleur bleu Roy pour que je lui fasse un sac Un peu beaucoup, mais je sais qu'elle adore cette couleur...Je lui en ai confectionné un la première année,puis un second l'année suivante...et il me restait quelques chutes. Alors cette année pour remplacer un petit sac à main et pour en quelques sorte fêter son entrée dans la vie active(ou là, là ça ne nous rajeunit pas tout ça!!!), je lui ai confectionné le modèle Menuet 

sac menuet 1

C'est un petit sac de 20cm de large sur 15cm, avec 4 variantes possibles, j'ai choisi la première version tout en rondeur

sac menuet 2

question matériel: tissu donc le fameux Skaï bleu Roy et aussi du stock un reste de coton graphique, un fermoir acheté de longue date et des boucles du stock donné par ma maman

sac menuet 3

l'intérieur du sac avec une poche fermée par une fermeture éclair(du stock aussi!!!)

sac menuet 4

et une seconde poche était proposé à l'arière du sac que j'ai préféré mettre sur le rabat intérieur: elle y loge sans problème et permets selon moi de répartir les rangements!!!

sac menuet 5

Petit zoom sur les bretelles qui sont bicolores!!!

Ce n'est pas proposé dans le patron, mais tête de linotte je n'ai pas coupé la bonne largeur...et comme j'étais déjà juste au niveau tissu,pas possible de recouper...Il me restait assez de coton pour faire un biais qui a donc recouvert mes 2 bords,  mis bord à bord et ainsi j'avais une bandoulière aux bonnes dimensions!!!!Et je lui trouve un petit coté sympa comme ça avec le rappel de tissu!!!!

Allez vous êtes impatients de voir les autres créations issues du stock? Rendez vous chez elle!!!

Et toutes mes excuses si je suis longue dans mes réponses: j'accompagne le fiston qui va se faire opérer mardi....