Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
15 novembre 2017

Encore un défi: celui de recycler!!!!

Le recyclage, c'est pas mon fort en couture.

En fait depuis petite je n'ai pas forcément été habituée à modifier un vêtement ou objet. Dans ma famille on portait jusq'au bout nos habits, on les réparait si besoin et ils finissaient leur vie sur le dos du plus petit ou en vêtement pour faire du bricolage puis en chiffon... C'est sûr qu'ils y en a certains qui ont fini chez Emmaus ou au Secours Populaire, mais j'en ai un très vague souvenir... Du coup c'est toujours un exercice avec lequel j'ai beaucoup de mal...Et pourtant quand je vois les merveilles faites par certaines, je crois que j'ai une grand lacune en ce domaine...

Et puis, en participant à ce défi, j'ai l'impression que je contribue ainsi à moins de pollution puisque je redonne vie à mes bouts de tissus, qui auraient été donné ou stocké...

Et je vais continuer avec cette idée écologique puisqu'une de mes filles avait envie de tester des serviettes hygiéniques en tissus...N'en ayant plus besoin personnellement, mais ayant très envie de passer le pas, je me suis exécutée avec grand plaisir!!!

Tout d'abord j'ai regarder pas mal de tutos sur le net(et il y a en a un paquet sur le sujet!!!). Je ne voulais pas investir dans des tissus techniques, voulant déjà tester la forme , parce que c'est une histoire intime et que selon les morphologies, tout ne va pas!!!

Je me suis donc rabattu sur ce tuto  et celui qui recyclaient, vieux T-shirt, vieille serviette de toilette, bout de coton et de rideau de douche ou tissus de parapluie(on se croirait dans Cousu Main!!!). J'avais tout ce matériel:

serviette hygiénique 1

Désolée j'ai photographié le matériel après avoir coupé dedans !!!

L'idée c'est de se dire aussi que plus les matériaux utilisés, ont été portés, et lavés, plus ils sont doux et sans produits toxiques.Pas mal pour quelque chose qui va être au contact des parties intimes!!!!

serviette hygiénique 2

Et voilà mon résultat!!!

2 versions serviettes avec des finitions différentes: l'une avec un biais autour et l'autre en retournant le tissu et en surpiquant. 1 version protège slip. J'ai posé des pressions Kam pour plus de simplicité.

serviettes hygiéniques 3

Et une fois pliées et fermées grâce à la pression, je trouve ça plutôt bien sympa à l'oeil et assez discret somme toute dans un sac à main...

L'intéréssée a, bien entendu, testé, et résultat des courses, elles est très satisfaite.Elle les trouve très agréables et assez absorbantes (bon je pense que la version plus grande doit être bien plus indiquée pour la nuit!!!)..J'ai l'impression que je vais en refaire une fournée!!!

Allez question recyclage allez voir le maître incontesté et toutes ses acolytes, c'est pas ici!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
très bonne idée !! une belle occasion de limiter les déchets !<br /> <br /> moi j'adore recycler les vieux vêtements...je pense que si tu t'y mets régulièrement les idées vont affluer et tu ne vas plus t'arrêter !
Répondre
E
recyclage utile et très interessant ! c'est ça aussi la couture : trouver des solutions à de petits et grands problèmes de tous les jours .......bravo à toi de t'être lancée dans cette confection.<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Ça c'est du recyclage utile pour la planète ! Et en plus, fermées, ces serviettes sont effectivement jolies.
Répondre
J
Très intéressant comme recyclage!<br /> <br /> Un grand bravo pour cette expérience.<br /> <br /> ça reste discret?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité