Pour beaucoup d'entre nous, la fin d'année est une course contre la montre: trouver les cadeaux, en fabriquer certains, décorer la maison, prévoir les repas festifs et/ou s'organiser pour retrouver la famille....

A cela s'ajoute, cette année pour moi l'hospitalisation en centre de rééducation du fiston, alors pas facile de tout gérer.

Mais j'avais très envie de penser un peu à moi et le défi de Sylvie alias Viou, tombait à pic pour me coudre un basique(car je garde à l'idée que pour ce défi c'est pour moi que je couds, na!!!).Tant pis je ne vous montrerai pas tout de suite la "partie 2" des cadeaux de mon ainée...

Je porte beaucoup de jupes tout au long de l'année, et quoi de mieux que d'avoir surtout pour la saison hivernale qu'une jupe noire dans sa garde robe? Et puis j'avais très envie de tester le nouveau patron de Deer and Doe, la jupe mi longue Azara.

Cette fois ci j'ai testé la version PDF, bon il faut passer c'est clair par la case découpage et collage du puzzle de feuilles imprimées, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

J'ai trouvé la réalisation assez facile à part les angles et surtout rapide(ça tombait bien!!!). Par contre je n'ai  pas tout compris à leurs explications concernant la couture de la ceinture: une fois il parle d'extérieur de la jupe, puis d'endroit...et à priori ce n'est pas la même chose.Et puis je trouve que les découpes méritent d'être surpiquées: c'est plus joli et puis ça maintient mieux les panneaux de coté!!!

Désolée vous n'aurez que des photos sur cintre...car je suis en manque de photographe!!!!

jupe azara 1

jupe devant raccourcie de 12cm!!! Oui je mesure  1,63m et je suis plutôt "courte sur pattes"!!!

jupe azara 2

le dos avec une pression Kam et une fermeture invisible

jupe azara 3

détail sur cette fermeture posée de manière quasi invisible et sur la surpiqûre...mais qu'est ce que c'est compliqué de photographier du noir, surtout en cette saison !!!

Je suis mitigée sur la longueur de cette nouvelle jupe et sur son tombé sur moi, car question taille elle est nickel...Il va falloir que je m'habitue je crois.

En attendant allez voir les autres défieuses chez Viou

Ça donne toujours des idées de voir d'autres basiques!!!

Bon week-end.