Il me faut l'admettre, au départ je ne suis pas une "amoureuse" du magasine la Maison de Victor, mais au final, je l'achète assez régulièrement surtout en fait pour les modèles homme, que je trouve vraiment sympas et adaptés à mon ado de fils, c'est à dire bien taillés, assez bien expliqués et avec un ou plusieurs détails qui changent de l'ordinaire.

D'ailleurs, ils ont sortis dernièrement un numéro hors série rien que pour nos hommes. Et devinez quoi , ben je l'ai acheté!!!!

Bon donc vous l'aurez compris c'est pour le fiston que j'ai cousu ces derniers temps, et comme Elisabeth du blog le chat et la marmotte, propose d'échanger tous les 2 mois, sur nos confections issues de cette revue, c'est l'occasion de vous montrer mes oeuvres!!!! Oui car quant à faire j'ai cousu plusieurs vêtements!!!!

 Le fiston ayant bien grandi cet été,se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue, d'un manteau et blouson: la bonne blague!!! Oui mais c'est là que ça se complique car maintenant ses goûts sont affirmés, et il ne veut plus certaines couleurs, il "exige" des poches là ou là, tu comprends c'est plus pratique, une longueur adéquate...enfin bon c'est un peu compliqué de trouver "the" modèle!!!

Il avait repéré le blouson Omer sorti dans le numéro de mars avril 2017. Ce modèle est plutôt un blouson de demi saison,assez ajusté et réalisé dans un tissu style jean ou gabardine, j'avais donc des doutes pour l'utiliser sur un modèle hiver. J'ai commandé du tissu softshell chez Rascol, vous savez ce tissu enduit avec une épaisseur de polaire intérieure et coupé le modèle avec 2 tailles supérieures, voulant au départ le doubler!!!!

Résultat de recherche d'images pour "blouson Omer de la maison de victor"

Ce blouson est "technique" , pas moins de 24 pièces patron à reprendre et à découper!!!! Comme me l'a fait remarquer mon fils , j'ai récité l'alphabet presque en entier, parce que c'est ainsi que la Maison de Victor repère ses pièces de patron et que j'avais besoin de dire tout haut où j'en étais...Il y a d'ailleurs une "coquille et la pièce  Mais aussi avec ses 4 fermetures éclair et ses 2 poches passepoilées. Bon en définitive j'ai supprimer les épaulettes décoratives, car j'avais peur des sur-épaisseurs sous mon pied de biche. Et voici mon résultat:

Blouson Omer

Voici donc ce blouson style "motard"

blouson Omer 2

le dos avec ses 8 pièces et ses pattes décoratives

blouson Omer 3

 Passons aux détails avec une des pattes décoratives sur laquellej'ai placé une pression Kam, la poche passepoilée, avec une technique très bien expliquée dans le magasine, la fermeture éclair du bas de manche et la fermeture éclair de la poche poitrine!!! Rassurez vous le tissu est bien noir, mais je n'ai pas pris le temps de réajuster mes photos surexposées!!!

Comme à l'essayage, le blouson est nickel , mais pas trop grand, je n'ai pas voulu tenter de le doubler, surtout que le fiston l'aime "trop" comme ça!!!! Et comme nous habitons une région où l'hiver en règle général il ne fait pas trop froid..ça devrait passer!!!

Et à la limite il peut glisser dessous le gilet zippé à capuche appelé sweat Wout de l'édition janvier février 2017 ,déjà réalisé au printemps, mais réinterprété en sweat doudou gris:

blouson zippé doudou 1

J'ai juste ajouté des coudières en tissu contrastant

blouson zippé doudou 2

et un liseré contrastant pour la fermeture éclair (mais je constate sur la photo que mes finitions au niveau de l'encolure ne sont pas top!!!).

En tout cas voici un nouveau gilet tout doux et bien chaud pour affronter les frimas de l'hiver.

Voici donc le fiston rhabillé pour quelques mois....

N'hésitez pas à aller faire un tour chez Elisabeth pour voir les autres réalisations issues de ce magasine!!!!