Alors pour ce rendez vous mensuel, pour lequel j'ai "rempilé" cette année, grâce à Mathilde, une fois n'est pas coutume, ce sera pour la maison que j'ai cousu!!!

C'est amusant car j'aime coudre, ça y a pas photo, mais j'aime coudre des vêtements, au pire des accessoires comme des sacs. Mais coudre des rideaux ou des draps, ne m'emballe pas du tout, mais alors pas du tout. Pourtant c'est de la couture droite, pas de grande complication...Ben c'est peut-être ça qui m'embête le plus, j'aime réfléchir pendant que je couds(si, si!!)et pas prendre 2 heures pour des coutures droites, bêtes, idiotes!!! Je dois confesser qu'il y a encore des épingles dans mes ourlets de rideaux de salle à manger(oh la honte!!!).

Bon donc j'avais acheté il y a fort longtemps (au moins 7 ,8 ans..) des panneaux pour faire du linge de lit. Il y a 18 mois j'avais bien en tête de réaliser une housse de couette pour notre lit avec un de ces panneaux et j'avais acheter en conséquence un drap, en solde, pour faire de dessous de la housse et les oreillers...Il faut qu'une des nôtres tombe en lambeaux(rapiécée par mes soins entre temps quand même!!) pour que je prenne mon courage à 2 mains et me lance dans cette aventure! !En plus cela a eu l'avantage de faire un sacré déstockage en terme de place: en un mot merci Mathilde de continuer à proposer ce déstockage!!!!

Et ben il a fallu quand même que je réfléchisse un petit peu, beaucoup!!! Car si mon panneau était assez grand pour couper ma housse devant d'un seul tenant, pour le drap il n'était pas assez large...J'ai bien failli tout ranger et me dire que j'allais déstocker un joli tissu pour me faire un vêtement...Et là je me suis rappelée tout le stock que j'ai de draps blancs céder par mes parents ,beaux parents..histoire de faire disparaître leur "trousseau de mariage"(oui je sais c'est un vieux concept de dinosaures!!Doux euphémisme...) et qui pouvaient me servir, moi qui ai une grande maison, pour les chambres d'hôtes, pour protéger des meubles, pour déménager,pour les travaux....que sais-je encore...Mais auquel je touche en fait rarement!!! Et bien j'ai trouvé redécouvert ce stock incroyable et même si je n'ai fait qu'utiliser une infime partie,j'ai pleins de nouveaux projets!!! A suivre...

Revenons à nos moutons en photos cette fois ci:

housse de couette 1

la fameuse housse avec ses 3 oreillers assortis (oui on a la chance d'avoir un grand lit de 160!!!)

housse de couette 4

l'arrière de la housse de couette avec mon insertion de drap blanc au milieu, surpiqué pour plus de solidité!!!

housse de couette 2

gros plan sur l'un de mes oreillers avec son "sparadrap" sur le coté gauche!!

Pour la petite histoire quand j'ai coupé mes pièces, j'ai donné un coup de ciseaux et déchiré un peu trop une des pièces!!! Je me suis dis que j'avais quand même envie d'un troisième oreiller et qu'avec une "réparation" ça le ferrai!!!

housse de couette 3

l'arrière des oreillers, avec aussi une insertion de tissu en bas pour tous, par manque de tissu un et au milieu pour l'un, pour raccorder les 2 pièces qui me restaient!!!

housse de couette 5

Et une petite dernière pour voir l'effet housse retournée, comme dans les catalogues.

En définitive, je suis satisfaite de cette nouvelle parure, un peu patchwork, mais qui m'a permis de déstocker un grand panneau de 240 sur 240, un drap plat pour lequel il ne me reste rien, et un peu de drap blanc hérité...

Alors pour voir tou ce que les autres déstockeuses ont utiliser ce mois ci, rendez vous chez Mathilde dt son blog les Créations de Ta'Thilde