Et me revoici pour le rendez vous bimestriel avec Annabelle du blog coudre et découdre: je couds pour un homme. J'apprécie particulièrement ce défi, parce que les hommes ce sont bien souvent les oubliés de la couture, avec moins de patrons, moins de modèles, moins d'idées pour les accommoder, enfin bref, ce défi est une bonne motivation pour penser un peu pus à eux!!!!

Alors pour cette fois ci, je n'ai pas cousu pour mon mari ou mon fils, mais pour le copain de ma fille!!!En effet dans quelques jours c'est son anniversaire et comme j'ai eu l'impression qu'il appréciait la chemise pour Noel, et que dans quelques mois ils sont invités à un mariage, pourquoi pas un gilet de cérémonie?

En fait c'est le troisième que je couds en 25 ans!!! C'est vrai que ce n'est pas une pièce que l'on porte quotidiennement, mais en avoir un, sympa et avec les couleurs définies par le "color dress" du mariage, c'est plus facile si on le confectionne!!! Come fin janvier j'ai eu la joie de faire une journée entière dans des magasins de tissus avec ma fille, on est tombé sur un coupon qui convenait tout à fait pour ce projet, qu'elle a de suite cautionné!! Un genre de polyester réversible un peu satinné et ayant de la tenue.

Question patron j'ai repris le patron du burda homme datant.... de 1995!!! Heureusement je suis conservatrice surtout concernant les patrons hommes!!!! Assez parlé voici le résultat:

gilet Mael 1

le devant, avec poches passepoilées

gilet Mael 2

le dos avec martingale

gilet Mael 3

détail des poches passepoilées que j'ai confectionné avec l'envers du tissu

gilet Mael 4

comme la martingale. Boucle issue de mon stock et oeillets confectionnés à la machine à coudre

gilet Mael 5

l'envers complètement doublé avec le même satin que le dos.

Bon pas de photos portées...parce que je l'offre demain.Alors vous pensez la pression est à son comble ce soir: j'espère qu'il lui ira!!! Autrement j'ai jusq'au mois de juin pour peaufiner...

Pour terminer je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les explications "busdesques" de l'époque...Il fallait vraiment avoir beaucoup de notions de couture:

explication sburda

Je vous laisse allez voir toutes les autres participantes à ce défi chez  Annabelle de Coudre et découdre