Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
15 mars 2018

Recyclage alliant plusieurs techniques....

Nous sommes le 15 mars, alors me revoici avec un autre défi à honorer, celui du recyclage, avec Johanne du blog Couds toujours tu m'intérèsses.

Cela fait 1 an maintenant que j'y participe, et même si cela reste un exercice pour ma part un peu difficile, parce que pas inné chez moi, j'avoue que j'y prends de plus en plus plaisir, surtout je crois sur un plan éthique, ne pas jeter et penser à donner une seconde vie à un vêtement ou un objet...

Alors comme en ce moment je suis à fond dans des travaux de rénovation pour 2 de mes chambres d'hôtes,peinture,frise murale, carrelage,revêtement en tissu de tête de lit, cache sommier... je vais vous montrer ce que j'ai réussi à recycler: des petits cadres.

En effet, j'avais en décoration murale 2 petits cadres, avec une vitre en verre.J'avais à l'époque découper des passe partout, vous savez ce carton un peu épais avec une fenêtre centrale, pour y insérer une photo:

recyclage cadre 1

Bon là c'est la nouvelle photo que je voulais insérer, mais déjà la découpe n'était pas la bonne et puis je trouvais que les bords était un peu passés..

recyclage cadre 2

tu parles, quand j'avais retiré la précédente photo, j'ai bien compris que toutes les couleurs étaient passées!!!! Que voulez vous j'habite dans une région ensoleillée...

Alors j'avais vu une idée dans un magasin de tissu du coin, sur une toile de peintre, tendre un peu de ouatine puis du tissu, le tout à l'aide d'une agrafeuse, et puis au choix décorer avec des rubans(on peut ainsi faire un tableau pour exposer des photos, avec des rubans tendus en quadrillage)

recyclage cadre 3

Pour que mon cadre soit un peu moins lourd et éviter un "potentiel" accident si la cadre tombe, j'ai enlever la vitre, puis agrafé de la ouatine. Mais comme je n'avais pas de grande dimension de ouatine, et toujours dans l'esprit de recycler, j'ai cousu bord à bord 2 morceaux issus d'une ancienne tête de lit!!!!

recyclge cadre 4

grands points de surjet pour quelque chose qui ne sera plus visible ensuite puisque recouvert par du tissu!!!

J'ai ensuite créé selon mes envies et inspirations du moment et avec des chutes de mon stock un décor pour ces cadres en laissant une marge confortable tout autour!!!

recyclage cadre 6

Viens ensuite l'étape décisive du "centrage", avant de commencer à agrafer 2 cotés opposés

recyclage cadre 7

petite vérification sur l'endroit entre temps:

recyclage cadre 8

Puis on termine par l'agrafffage des 2 derniers cotés en tendant bien

recyclage cadre 9

Et voici le résultat avec la photo insérée. Volontairement je n'ai cousu qu'un seul coté du ruban de satin, pour que la photo puisse venir s'y loger et tenir ainsi!!!

recyclage cadre 10

le second cadre(bon pas très droit cette inscription "senteurs"!!!)

recyclage cadre 11

et une petite dernière un peu floue(j'ai oublié mon appareil photo chez ma fille, alors je n'ai plus que le portable!!!), juste pour vous donner une idée de comment customiser complètement une pièce avec un tissu!!

Et comme je ne suis pas toute seule à avoir envie de recycler et surtout de passer à l'action, rendez vous chez elle, ici!!!

Publicité
Commentaires
T
C'est super original, bravo !
Répondre
J
Quelle idée originale!<br /> <br /> Bravo pour ce futé recyclage!
Répondre
J
il fallait y penser !!bravo
Répondre
E
Joli recyclage et de plus très original, bravo !
Répondre
N
Bonne idée ces cadres !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité