Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
30 mai 2018

Le 30: on déstocke!!!!

Si le mois de mai ne fut pas trop raisonnable question achat de tissus -non mais ce n'est pas de ma faute, j'avais l'occasion de passer aux tissus Myrtille et à Toto au Mans, et ça ne se refera pas avant un bon bout de temps!!!! -je continue sur ma lancée d'essayer au maximum de regarder dans mes stocks avant de penser ( rêver?!?) magasin de tissus, sites internet... et forcément "craquage".

Et puis il y a ce défi que j'essaye aussi d'honorer:et depuis le mois dernier c'est avec : Scrap A Boom

Alors quand ma fille m'a demandé de réaliser un sac Java pour son copain, j'ai sorti ma caisse avec les coupons destinés à cet usage. Mais j'avais des consignes, très, très, très strictes:

pas flashy, neutre, pas de mélange, tu sais c'est un homme, il ne faut pas que son sac se remarque...

Ok pas de soucis c'est toi qui choisis!!! Et là on tombe sur une toile imperméable grise de la mercerie des créateurs, achetée à la rentrée dernière pour faire un sac de classe au fiston, mais bien entendu le projet n'a pas abouti faute de temps et freinée par le fiston qui trouvait que son ancien sac faisait bien l'affaire!!!! Pour la doublure un coupon de tissus à carreaux bleu et blanc acheté chez Ik*a, il y a quelques temps...J'avais également en stock un kit fermetures éclair & compagnie, vendu également par la mercerie des créateurs!!!

Y avait plus ka!!! Oui mais là, elle avait quand même envie d'une personnalisation, du genre ajout d'un passepoil bleu électrique(qu'elle a achetée!!!), des initiales, et surtout le pompon: broder les villes où il a séjourné sur la doublure!!!! Ben voyons, y a des jours où je me dis que j'aurai pas dû , mais alors pas dû les habituer au sur mesure!!!!

Allez assez bavardé, place aux photos:

sac java 1

Est ce si sobre que ça? En tout cas les initiales sont là pour rappeler qui est l'heureux propriétaire!!!

Au fait pour cela j'ai fait une découpe à la camméo dans du Flock que j'ai coller sur une chutes de tissus coton gris car je n'avais pas confiance sur une fixation au fer sur un tissu imperméable!!!), chutes que j'ai ensuite cousue sur le devant.

sac java

J'aime toujours cette forme particulière de ce sac qui permet d'avoir de la tenue, même vide comme ici.En plus ça permet d'admirer l'alignement du passepoil!!!

sac java 3

Le dos de ce sac, là Ok, la sobriété est de mise!!!

sac java 4

et la doublure à carreaux avec les 2 poches, une zippée et l'autre toute simple..

Vous êtes curieux de voir toutes les villes dans lesquelles ce jeune homme a séjourné? Les voilà:

sac java 5

Heureusement que ma machine a un alphabet, mais j'avoue que ça m'a pris un certain temps et surtout ma hantise était de faire des fautes, car il faut programmer chaque lettre avec un numéro du coup une ville comme Paris devient:"26-11-28-19-29"!!!!

L'intéréssé a reçu le sac il y a quelques jours, a été très surpris et ravi de la personnalisation et l'a étrenné pour aller à Lisbonne!!!J'aurai sans doute des retours vendredi soir...

Bon ce déstockage m'a permis d'utiliser 1 m de doublures et 0,6 de tissu imperméable, ainsi qu'un kit de mercerie, c'est déjà pas si mal. Je vais essayer de faire mon bilan mensuel sur Threads & needles, des tissus employés ce mois ci, mais c'est sur que j'ai moins cousu!!!!

Pour le moment n'hésitez pas à voir d'autres utilisatrices de leur fabuleux stock chez Scap'A'Boom

 

 

Publicité
Commentaires
N
Quel joli sac et toutes ces petites attentions sont si touchantes!! Bravo!!
Répondre
R
Bravo pour ce sac très bien réussi. Bonne journée, bisous
Répondre
A
et ben çà M'dame c'est un superbe sac. Bravo pour la pause du passepoil qui donne fait toute l'originalité ainsi que les initiales et en plus c'est sobre.
Répondre
A
Il est magnifique ce sac!!!<br /> <br /> Nos enfants prennent bien goût au sur-mesure et au personnalisable ;-)
Répondre
L
Il est tip top ce sac !!
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité