J'avoue avoir peu de temps pour coudre et "vadrouiller" sur les blogs des copinautes depuis plusieurs semaines maintenant...

La faute au travail (je vais me plaindre d'avoir des hôtes!!! Un comble...) et à pleins d'évènements familiaux heureux,comme l'annonce des fiançailles de mon aînée(oui ça existe encore, j'en suis la première surprise, mais très heureuse!!!) ou la participation aux préparatifs d'un mariage d'amis de ma fille(voilà ce que c'est que de montrer le patrimoine roman du coin, les gens préfèrent célébrer leur union loin de leur lieu d'habitation...mais près de chez nous!!!)...

Bon, alors quand Elisabeth du blog le chat et la marmotte, a proposé de participer pour coudre un vêtement issu de la revue La Maison de Victor, pour le 20 juin, je me suis dit là ,c'était pas raisonnable....

Oui mais en même temps j'avais cette chemise en cours pour mon fils depuis plusieurs semaines, et pour laquelle il ne manquait plus grand chose: une parmenture à coudre ainsi que les pressions à poser...mais qui traînait, traînait puisque j'ai toujours un autre "truc" plus urgent à coudre. Alors ni une ni deux, la voilà la bonne occasion de finir cet encours avant l'hiver!!!!

Au départ, mon fils  a maintenant l'habitude depuis qu'il est entré en 2nd , d'avoir un portable et un porte carte sur lui. Quand c'est l'hiver, il met le tout dans les poches de sa "super" veste aussi issue du magasine LMV, mais avec le beau temps qui arrive, les poches de pantalon ne sont pas adaptées alors il lui fallait une chemise assez légère avec des poches assez grandes pour y "fourrer" l'essentiel.

J'avais repéré la veste "GUS" (appelée gilet?!?) dans le numéro de mai juin 2016, ainsi que la chemise "ARNOLD" dans le numéro hors série 2017 2018, et j'en ai fait un mix:

chemise coco LMV 1

le tissu est un jean fin, assez mou acheté aux tissus Myrtille du Mans et des pressions KAM

chemise coco LMV 2

la poche du modèle Arnold

chemise coco LMV 3

poche  de la chemise Gus avec une pression pour éviter que le contenu se déverse quand on quitte la chemise!!!(y a du vécu!!!)

chemise coco LMV 4

le dos de la chemise Arnold avec des pinces pour la partie basse, car la carrure du fiston en a besoin!!!

chemise coco LMV 5

poignet de la chemise Gus

Et portée me dirait vous, ça donne quoi?

chemise coco LMV 6

bon vu la chaleur du jour, portée sans être boutonnée et juste pour la photo!!!

chemise coco LMV 7

de dos, la carrure est bonne grâce à l'ampleur ajoutée

chemise coco LMV 8

...et portée manches retroussées.

Je la trouve un peu longue, par rapport à la veste réalisée cet hiver, mais ça ne dérange pas outre mesure le fiston, dons tout va bien.

Elle n'a pas encore servie, donc je ne sais pas encore si elle est complètement opérationnelle avec pore carte et téléphone, mais le fiston a validé la profondeur...Par contre il a des doutes sur la solidité des poches....

A voir donc, parce que c'est vrai que le tissu est assez fin...

Bon, en tout cas, je suis contente d'avoir terminer cet en cours: merci Elisabeth de nous booster!!!!

En tout cas n'hésitez pas à aller lui faire un petit coucou par ici, car qu'est ce qu'elle coud comme modèles de la Maison de Victor!!!!