Je ne sais pas si un jour j'arriverai à destocker tout mon stock de tissus et compagnie mais j'essaie tous les mois de me dire, grâce au défi, repris par Scrap à boom ,tiens je regarde dans mes cartons mes trésors entassés, depuis plusieurs mois voir quelques années et c'est déjà un bon début!!!!

Ce mois ci j'avais un cadeau de naissance, d'anniversaire à faire...

Ben oui ça faisait 2 ans que nous étions invités à voir la "puce", mais nous n'avions jamais réussi à accorder nos agendas!!!Mais cette année pour les 2 ans de la demoiselle, ce fut enfin chose faite. Et quoi de mieux que de confectionner une petite robe à volants pour une princesse de cet âge?

 

Question modèle il y a un peu l'embaras du choix mais je suis abonnée à Fait Main et dans leur dernier numéro, il y a avait un modèle commençant au 92.....(soit 3 ans selon le commerce et 2 ans selon Fait Main?!?)

modèle robe enfant

J'avais un peu peur question taille car je sais que généralement c'est trop grand...Mais j'ai tenté le coup en me disant grace au défi repris par Scrapque à boom de toute façon cela pourra être porté un peu plus tard...Et au rayon tissu, j'avais déjà fait un tri il y a plusieurs semaines pour un autre cadeau et repéré un petit coton à dominante de rose: idéal...

Et voici le résultat:

robe Chloé 1

avec un coupon d'un mètre

robe chloé 2

une petite robe fraîche, qui peut quand même s'ajuster un tantinet au dos grâce à un lien

robe chloé 3

un petit papillon en strass, juste pour repérer le devant...

robe Chloé 4

et la particularité du modèle, des bretelles avec un élastique à l'intérieur.

La robe fut offerte hier et a beaucoup plu...à la maman!!! C'est déjà le principal , je ne m'attendais pas non plus à l'enthousiame débordant de la jeune demoiselle...

Et question taille, ça reste un peu grand, mais elle la portera peut-être 2 étés? A voir..

Je vous montre aussi vite fait un autre cadeau, vraiment de naissance, celui là, qui m'a aussi permis de déstocker un coupon de 50Cm pour une autre petite fille:

 

cadeau Clémence 1

jupe-bloomer en taille 62 issu du Fait Main d'avril 2018

cadeau Clémence 2

j'aime beaucoup ce genre de modèle, où les couches sont cachées par cette culotte intégrée.

Petit cadeau pas encore offert, mais ça ne devrait tarder....

Bon ces 2 cadeaux m'ont quand même permis de déstocker 1,5m de tissu...

Et pour voir les autres addicts au déstockage un petit tour chez Scrap à Boom