Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
20 octobre 2018

Je couds La Maison de Victor octobre 2018

L'été est fini et je me suis fait à l'idée que c'est une période où je couds peu voir pas, car l'activité chambres d'hôtes m'occupe de façon importante, donc en conséquence pas d'article sur le blog et pas ou très peu de temps pour visiter les vôtres...Ca ça me manque!!!

L'automne est arrivé, mais je suis encore occupée par d'autres contingences familiales, en particulier des parents qui vieillissent et j'avoue que si Elisabeth du blog "Le chat et la marmotte" ne m'avait pas proposé de venir passer quelques jours à la maison et de coudre ensemble, je crois que je ne serai pas remise derrière une machine!!!Et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque!!!

Donc l'opportunité de coudre, qui plus est, ensemble, et profitant de sa venue, nous avons cousu un modèle de La Maison de Victor!!!Ca tombait pile poil pour son défi du 20 octobre.Et bien entendu nous avons choisi un modèle qui nous plaisait à toutes les 2, mais aussi à beaucoup sur la blog: le fameux Sofia!!!

Moments de convivialité intense sur 3 jours: au programme, couture bien sûr, mais également cuisine(qu'est ce que c'est sympa quelqu'un qui ose faire à manger dans votre cuisine!!!) une virée (écourtée) sur le bord de plage, mais aussi une visite d'un lieu de perdition pour les couturières que nous sommes: un magasin de tissus, et bien évidemment un "craquage"!!!! Nous nous sommes mutuellement promis que ce nous avions acheté ,n'irai pas rejoindre notre vaste stock, pour plusieurs mois , voir des années...Tiendront nous?!?

Pour revenir à nos moutons et à notre Sofia: nous avions des coupons différents, elle,un jersey plus épais, moi tirant plus sur un jersey de viscose fin.Elle avait décalqué le patron en allongeant le buste et les manches et en rétrécissant lla hauteur de la bande  de taille. Par fainéantise; j'ai pris son patron en pensant qu'en ajoutant pas de valeur de couture, ce serait nickel, le modèle me va, mais il faudra que je fasse un point pour que ce ne soit pas indécent quand je me penche!!!En analysant, je pense que si je le refait il me faudra au moins une taille de moins, voir 2...Bon mais ça c'est si j'ai le temps....

Place aux photos:

Sofia 1

ce coupon de jersey, très coloré avait été acheté il y a fort longtemps chez Toto, mais je n'arrivais pas à me résigner à donner un coup de ciseaux dedans!!! C'est au moins chose faite et il m'en reste pour faire sans doute un autre T-shirt bicolore...

 

Sofia 2

Le modèle est assez "loose" sur moi, mais à cause de ma fainéantise de ne pas forcément avoir ma taille!!!!

Sofia 3

De dos et toujours aussi psychédélique...

DSC00248

...et vous n'échapperai pas cette fois ci à cette photo commune avec nos trombines réjouies!!!Et du tombé différent en raison du choix des matières et de la taille du patron.

En conclusion, j'ai super aimé ce moment qui en plus m'a permis de coudre quelque chose pour ma pomme, cet automne!!Il faut qu'on le refasse, n'est ce pas Elisabeth?

Bon et si vous voulez aller faire un tour chez elle pour voir les détails , c'est par ici bien sûr!!!

 

Publicité
Commentaires
K
J'ai acheté le magazine juste pour ce modèle-là! Je ne l'ai pas encore cousu mais ça viendra. Votre duo est magnifique!
Répondre
T
Vraiment très sympas ! Le cache coeur a le vent en poupe !
Répondre
B
C'est chouette ces doux moments de complicité et vous avez réussi à avoir votre Sofia chacune dans son style 😊.
Répondre
N
Ta Sofia psychédélique est superbe en effet un peu grande mais ce n'est pas choquant comme le tissu est fluide. Elle est sur ma liste mais je la ferais de saison en maille pull.
Répondre
N
Vous avez dû passer un bon moment ! Et le résultat est très sympa. C’est un chouette patrons et vos réalisations y font honneur.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité