Peu présente ces derniers semaines, et pour voir vos blogs, poster ici, et pour coudre, mais normalement je devrais avoir un peu plus de temps les prochaines semaines et j'ai bien commencé pour ce début novembre!!!

Mes envies sont multiples...surtout pour moi, un nouveau sac, un manteau, des t-shirts.... Mais mon fils me réclame depuis quelques semaines déjà, un voir 2 nouveaux pantalons, parce qu'il en a marre de porter des jogging: "très pratiques pour la rééducation et pour rester à la maison..mais pour le lycée c'est pas classe!!!"

Ok message reçu 5/5, et en plus Annabelle du blog "coudre et découdre" qui proposait son défi  coudre pour un homme pour le 10 novembre, devats me motiver pour terminer à l'heure!!!! Ben oui parfois c'est motivant d'avoir des "deadline"!!!

Bon le fiston je l'habille maintenant pour  le haut avec des tailles "homme", mais question pantalon, comme il est vraiment fin du bas, je peux encore me baser sur des modèles enfants pour peu qu'ils soient proposés comme chez Ottobre jusqu'à la taille 170, et j'avais repéré un modèle avec des empiècements aux genoux que je renforce pour éviter une usure prématurée due au port d'attelles, dans un numéro d'automne 2014:

pantalon coco1

Question tissu, j'avais dans mon stock un coupon de jean acheté déjà avec l'intention de lui coudre un pantalon au printemps dernier aux tissus Myrtille du Mans: y avait plus ka!!! et c'est ce que j'ai fait en moins de 2 jours!!!!

pantalon coco2

Que de grandes jambes!!!!

Bon pantalon droit avec les fameuses découpes que j'ai souligné de surpiqûres blanches

pantalon coco3

Un petit zoom sur ces "genouillères" partie que j'ai renforcées en doublant de polaire

pantalon coco4

zoom également sur les surpiqûres: je suis très fière de leur alignement au niveau de l'entre- jambe!!!

pantalon coco 5

et ma petite déco sur les poches arrières!!!

Mais je ne me suis pas arrêtée là, car j'estime qu'il manque des T-shirts à mon fiston, donc je lui en ai confectionné un tout simple blanc pour aller avec n'importe quoi et pourquoi pas avec ce jean....

T shirt coco 1

modèle aussi issu d'un Ottobre le dernier et jersey blanc de mon stock acheté chez Lolie Shop il y a quelques temps

T shirt coco 2

la seule petite déco , c'est la poche que j'ai piqué à l'aiguille double et avec deux couleurs de fils

T-shirt coco3

ourlets également à l'aiguille double en blanc en bleu marine

T-shirt coco4

et l'ensemble... sur l'herbe ou

pantalon coco 6

sur l'intéréssé avec une chemise ouverte...

pantalon coco7

...et même de dos!!!

Moralité ça lui va bien, il aime, il n'a pas rechigné pour les mettre, et même qu'il y a déjà une "commande" pour un second pantalon et T-shirt!!!

Et moi j'ai été ravie de revenir derrière mes machines avec ces projets!!!Que du bonheur quoi!!!!

Pourvoir toutes selles qui osent coudre pour un homme, rendez vous ici, chez Annabelle.

A bientôt j'espère avec mes projets couture pour moi même!!!