Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
10 mai 2021

Coudre pour un homme : 30 é édition!!!!

C'est devenu un classique pour moi de partager "mes coutures homme" de manière bimestrielle, et ce, grâce au défi d'Annabelle, du blog coudre et découdre qui est à sa 30é édtion ce mois ci, ce qui fait 5 ans!!!

Alors par curiosité , j'ai été regardé depuis combien de temps j'y participe, à priori janvier 2017...et pas de manière assidue au départ, même si ici je couds relativement souvent pour la gent masculine...Mais comme depuis 1 an je me suis inscrite de manière permanente, c'est ce qui "m'oblige" à garder ce blog ouvert,je ne manque aucun rendez vous et j'avoue que j'apprécie à mon tour de regarder ce que les autres ont découvert, testé, "hacké" comme patron.

Bon trève de palabres, qu'est ce que j'ai cousu cette fois ci?

Eh bien le fiston manquait cruellement de T-shirt et en plus Anabelle a tellement bien fait 3 tutos sur les finitions d'un polo, il fallait que je remette ça!!! Dans mon gigantesque stock(parce que ça c'est mon défi perso du moment d'utiliser au maximum les réserves de mon stock...), il y avait un coupon de maille piquée spéciale polo avec un motif à ligne acheté aux Tissus du Renard à Niort et j'avais 2 panneaux que j'avais achetés à l'origine pour mon homme... Comme il était en grande largeur, je pouvais me permettre de couper 2 T shirt manches courtes à mon fiston et j'ai juste voulu contrarier le sens du motif, pour ne pas réaliser 2 T-shirts identiques!!!! Modèle Aspen de la Maison de Victor:

IMG_20210509_185756_HHT

Version grise en haut

IMG_20210509_185829_HHT

le dos

IMG_20210509_190058_HHT

et la version bleue marine en haut!!!

IMG_20210509_190111_HHT

et de dos...

IMG_20210509_185804_HHT

petit zoom sur le ruban utilisé pour la finition intérieure du col avec le super tuto d'Anabelle

IMG_20210509_185811_HHT

et la finition des fentes cotés avec un autre tuto d'Anabelle

Bon pour ces 2 là, on reste dans le classique...

Mais depuis un certain bout de temps j'avais repéré le patron du T-shirt Flag de Gael couture et j'avais très envie de tester. Pour ne pas prendre trop de risques(et en même temps j'en ai pris!!!) je voulais essayer avec des tissus de mon stock, et j'avoue qu'en terme de couleur ça déménage....

IMG_20210509_185527_HHT

mais en terme de rendu ça change!!!

Petite note, dans les expli couture il est noté d'utiliser "du passement de biais termocollant" au niveau des cotures horizontales qui font les rayures...Alors j'avoue ne pas connaitre le terme, et avec le confinement, je ne me suis pas non plus amusée à faire tous les sites pour trouver cette nouveauté(pour moi), je me suis contentée d'utilser l'élastique lastin acheté chez Mercerie Extra en bobine de 50m et qui me permet et de stabiliser les coutures des épaules de T-shirt et de faire des fronces sur les jersey!!! En tout cas ça a fait son job, de maintenir sans étirer cette couture!!!

IMG_20210509_185537_HHT

et de dos, plus simple!!!

Alors réaction du fiston devant ce dernier," j'aime bien les rayures, mais là c'est un T-shirt pour faire des travaux!!!"

Donc décoder le message: le modèle me plait, mais ne te lache pas sur les couleurs!!! C'est enregistré...

En attendant, n'hésitez pas à aller faire un tour chez Anabelle, pour voir les adresses des blog aou réseaux sociaux des participants à ce super défi, qui dure, qui dure....!!!

Publicité
Commentaires
R
Je comprends la réaction de ton home sur les couleurs. J'ai tenté un bleu canard foncé pourtant pour changer du gris, et y'a pas eu moyen!!!<br /> <br /> Jolis polos et coup de coeur pour le dernier malgré les couleurs. A voir avec des couleurs plus douces, sombres, grises, noires...A voir....<br /> <br /> Bon we, sophie
Répondre
F
Quelle belle collection de polos et t-shirt pour monsieur ton fils ! Il est sûr que le t-shirt flashe un peu par contraste avec les polos plus classiques. Mais les trois sont top ! Je n'ai encore jamais cousu de polo. Je me demande toujours comment réussir le col. Tu l'as cousu dans deux épaisseurs de maille polo? Et pour le t-shirt, ça ne doit pas être simple de faire de belles bandes régulières. Merci pour le truc de la laminette.
Répondre
A
Top, les polos, avec un tissu parfaitement adapté ! Je trouve ce modèle de tee-shirt très sympa et très pratique pour caser de grandes chutes, j'adore la réflexion du fiston… pour les vacances, ça le fait, non ? Ou pour une séance de sport ?
Répondre
L
polos ou tish, 2 jolies créations aux styles différents !<br /> <br /> perso j'aime les deux, et je n'irai pas faire de travaux avec un tish tout neuf réaliser avec amour et patience !!
Répondre
F
Ils sont superbes!! Et j'aime bien celui qui déménage bien avec les couleurs... ça rend super bien!! Bravo!!
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité