Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
30 novembre 2009

14 ans déjà!!

Et ben voilà, ma toute petite, mon bébé d'amour, celle qui m'a fait devenir maman, vient d'avoir 14 hivers (difficile vu le temps dehors de dire printemps!!).Alors pour l'occasion et parce qu'elle n'avait plus rien à se mettre (c'est bizarre comme cette expression est utilisée de bonne heure!!), j'ai un peu, beaucoup travaillé.
Pour commencer un modèle repéré sur le blog de Fait Main il y a quelques jours:la tunique modèle G de janvier 2009

Tshirt_anniv_Laeti_3
Tissu du marché

Aucune transformation à noter.

Ensuite la tunique O de septembre2009:

Tshirt_smocks_anniv_Laeti
Tissu Myrtille

Alors  là ,il manquait les explications pour les smocks d'encolure.J'ai donc fait 2 rangées espacées d'1 cm.Et puis j'ai un peu galéré pour la parmenture d'encolure, car je n'ai pas compris leurs explications, j'ai fait à ma façon en interrompant ma couture  pour le passage du lien de serrage, et la pas de souci.

Et pour terminer le blouson C du mois de novembre 2009 agrémenté d'applications(collées avec la colle en poudre créa décor et qui évite l'utilisation du vlisofix qui fait un peu carton sur des grands applications et ne conserve pas l'élasticité du tissu) de la tunique ci-dessus et de quelques strass collés(Ki sign), achetés toujours au salon de l'artisanat:

Sweat_shirt_Laeti_anniv
Tissu du marché.

Modifications apportées:ajout d'une fermeture éclair au lieu des 3 liens et surtout au lieu d'utiliser du bord cote(je ne trouvait pas dans la bonne couleur et j'avais assez de tissu),j'ai utilisé le même tissu pour les poignets et les bordures devant et dos en ajoutant 2 cms au niveau des hanches car le velours n'est pas aussi extensible que le bord cote. Allez encore un dernier petit zoom sur le détail des applications:

d_tail_sweat_shirt_laeti

L'interressée fut très heureuse en particuliers du blouson: elle pensait que je l'avais acheté!!Je deviens trop forte.

Publicité
Commentaires
C
Super jolis tous ces modèles !
Répondre
B
beau travail...c'est vrai que moi aussi j'ai un peu galéré avec les explications de la tunique o..j'ai du bidouiller aussi
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité