Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
9 décembre 2012

Un nouveau sac.

Après avoir gâté mon aînée(et oui les 2 dernières présentées étaient pour elle!!) il fallait que je pense un peu à la seconde....C'est ça les familles, et encore je n'ai que 3 enfants!!

Alors aujourd'hui c'est l'histoire d'un sac qui aurait du voir le jour, il y a plus de 2 ans(date de la commande du tissu!!!) mais comme entre-temps sa marraine lui en avait acheté un, j'ai remis ce projet à ....plus tard..mais ces dernière semaine après avoir fait une réparation sur une bretelle, le sac à définitivement rendu l'ame et la commande devenait urgente!!!!

Donc après avoir vu avec l'intéressée, la forme qu'elle désirée en adéquation avec le tissu (un coton enduit de la farandole des tissus, dont je ne connais pas sa tenue dans le temps....A première vue, il me semble fragile...), je me suis enfin lancée en m'inspirant d'un sac besace vu chez les dimanches de starlette et sur ce site...et voilà le résultat:

P1040788

Un sac besace avec 2 poches à soufflets sur le rabat extérieur

P1040790

une fermeture à glissière comme moyen de fermeture

P1040791

zoom sur le détail des poches à soufflet avec biais

P1040792

anse réglable(c'est ma première et j'ai compris le système.Yes!!)

P1040793

système perso de réglage de l'épaisseur du soufflet:1 bouton cousu sur le milieu de la sangle, et 2 morceaux d'élastique rond cousu à la largeur maximale du soufflet

P1040794

comme ça on peut jouer avec le système entre le moment où il n'y a presque rien et quand le sac est bourré à craquer!!!!

P1040798

détail sur l'incrustation du galon au dessus de la fermeture éclair: en fait j'ai cousu mon biais à plat et non en double et dessus j'ai ajouté de galon love

P1040795

dernier détail la doublure( tissu toto de Bordeaux d'il y a 2 ans!!!) avec on ne voit pas bien une poche intérieure fermée aussi par une fermeture éclair.

Je ne suis pas mécontente du résultat que j'ai cogité durant plusieurs jours , réalisé sur plusieurs semaines...Ça valait le coup d'attendre 2 ans pour utilisé ce tissu?

Enfin l'essentiel c'est que ma fille soit ravie!!!

Allez cette semaine je vous montre la nouvelle garde robe du garçon...sans robe!!!

Publicité
Commentaires
Y
Bravo! Tu fais toujours d'aussi jolies choses!! J'adore ton dernier sac!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Yellowcard
Répondre
N
wouhah!! c'est fou ce qu'on peut faire comme interprétation à partir d'un même tuto .<br /> <br /> <br /> <br /> On ne peut pas laisser de commentaire sur les T-shirt de ton fils .C'est exprès? je les trouve bien réussi et voulais te dire de bien profiter du fait que les enfants demandent des coutures.
Répondre
L
très sympa le sac !les tissus sont très jolis
Répondre
C
il est splendide !
Répondre
S
Il est vraiment très joli !!! Même la doublure a du charme ... Bravo.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité