Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
29 mars 2013

Cap de faire une veste très colorée....

Quand le blog des Sérials Défieuses a lancé le défi, veste ou manteau, je me suis dit que cela faisait un an que j'en révais, il était temps de m'y mettre.....

A quoi? ben à me coudre une veste spéciale printemps, c'est à dire avec une couleur vitaminée, et une custo très printannière.... Le patron je l'avais repéré sur le tendance couture n°4:

Défi veste

J'avais du polaire  violet dans mon stock depuis..au moins 2 ans, mais pas tout à fait assez..Qu'à cela ne tienne, j'ai retrouvé un autre morceau datant  de plusieurs années en arrières quand mes filles me réclamaient du fushia....et puis comme je la voulais un peu chaude pour affronter les températures pas toujours très clémentes de ce début de printemps je l'ai doublé avec aussi un autre tissu de mon stock: bonne opération question stock et bubget!!!

Et j'ose vous montrer ma veste, avec qui, je ne passe pas inaperçue...:

défi veste 1 copie

avec comme fond un pêcher en fleurs...

P1050140

 fermeture asymétrique, poignets et col  boule en tissu contrastant

P1050139

customisation dos ...de saison: arc en ciel et fleurs

P1050149

détail du col

P1050147

 détail des manches

 J'ai du rependre un peu le patron pour le cintrer au niveau de la taille dans les coutures cotés.

Et question doublure, j'ai trouvé un tissu complètement dans les tons:

 

P1050151

Détails de la customisation: fleur en croquet

P1050144

P1050145fleur brodée avec un ruban d'organza

Petits regrets: je pense que d'avoir réalisée cette veste en polaire n'était peut-etre pas forcément le meilleur choix, car le tissu s'est étiré au cours de certaine couture comme celle des poignets et l'on perd  le coté froncé.Et je suis également un peu déçue du col que je pensais monter un peu plus au niveau du cou....

Par contre à l'usage , elle est vraiment chaude et en ce moment je l'aprécie vraiment beaucoup avec des tempérétures frisant la gelée le matin....

Publicité
Commentaires
A
Elle est sensationnelle cette veste !<br /> <br /> Quel est le numéro du modèle, je ne le trouve pas sur le site internet de simplicity. <br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
T
Cette veste est très originale, le patron est vraiment sympa mais effectivement, le polaire n'est peut être pas la matière la plus adaptée
Répondre
B
modèle effectivement très original mais je n'aurais pas choisit du jersey, mais faut reconnaitre que c'est chaud. pour les tendances couture tu prends ta taille tu trouve qu'ils taillent bien? parce que y a bien un blog co mais c'est délirant si tu veux montrer un modèle faut remplir une fiche de questions... n'importe quoi!!!!! alors je préfère te demander ton avis. bisous Domi
Répondre
M
très jolie cette veste! ça fait du bien d avoir de la couleur!!
Répondre
C
j'imagine aisément qu'elle doit bien te tenir au chaud actuellement !
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité