Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
9 janvier 2016

Un petit chaperon rouge ou une mère Noel? A vous de choisir!!!

Donc dans ma longue liste de réalisations du mois dernier, il y avait une cape réclamée à corps et à cris par ma seconde...

J'en avait réalisé une l'année dernière pour une de ses amies de couleur bleu marine et cette année elle voulait le même modèle,... mais en rouge!!! Je l'ai prévenu qu'il allait falloir assumer le coté "petit chaperon rouge" quand on est au lycée en terminale...Mais elle a continué sur son idée...Je me suis donc exécutée!!!

Cela fut assez facile, car le patron était déjà repris(un modèle issu de Tendances Couture n °3), mais un manteau c'est quand même long!!

Voici le résultat, validé par l'intéréssée:

cape céline 1

Une cape avec capuche

cape céline 2

et ouvertures pour passer les mains!!!

cape céline 3

En situation de dos(avec pli creux pour l'ampleur), dans notre petit chemin de campagne...

"Promenons nous dans les bois pendant que le loup y est pas!!!"

cape céline 4

Et de face, pratique pour les grandes enjambées

cape céline 5

J'ai voulu soigner les détails et finitions en particulier avec ce petit message subliminal dans le haut de la doublure...

cape céline 6

...ou avec cette broderie machine sur le biais entre la parmenture et la doublure

cape céline 7

Et comme j'aime la praticité, j'ai ajouté des poches entre l'ouverture pour les mains et le passepoil comme ça elle peut chercher un mouchoir avant de sortir les bras!!!

cape céline 8

et coté doublure,sa fixation à petits points contre l'ouverture de poche.

Mais elle n'a pas fait que "jouer " au Petit Chaperon Rouge, elle a en plus rempli le rôle de "mère Noël" pour ces fêtes de fin d'année!!!(Comme on n'a plus de "petits" à la maison, ça peut passer!!!)

cape céline 9

Avec capuche au bord recouvert de fourrure et grande écharpe blanche faisant office de barbe!!! 

J'espère qu'elle appréciera ce vêtement longtemps et qu'elle ne s'en lassera pas trop vite.L'avenir nous le dira....

Patron: cape modèle simplicity issu du Tendance Couture n°3,

Tissus et mercerie: laine bouillie de coco la girafe,3mà 10€ le m, doublure des tissus Myrtille au Mans 4,99€ le m, Brandebourg des tissus Myrtille également 3,99€ l'un, fourrure de Tissus du Renard à Niort(reste),

Modifications: ajout d'une capuche,transformaion des poches, ajout d'une doublure,patron rallongé de 5 cm

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
tres belle cape ! cette année en vogue le rouge ça change des couleurs foncé
Répondre
N
joli travail. c'est un bien beau vêtement.cela ne se demode pas . même sinta fille s'en lasse dans quelques temps elle pourra la ressortir deux ou cinq ans plus tard sans probleme.<br /> <br /> je profite du commentaire pour te souhaiter une bonne et belle année ainsi qu'à ta famille.
Répondre
E
Très jolie cape ! le loup a plutôt intérêt à bien se tenir ! lol <br /> <br /> Tu as fait un travail très soigné , bravo !<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Sacré travail ! Il y même la fourrure au capuchon !!!! Le résultat le valait bien ! Bonne année à tous ceux qui te sont chers, bises.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité