Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
30 décembre 2017

Le 30 c'est déstockage!!!part 2

Oui j'aurai du faire cet article plus tôt pour vous montrer les cadeaux de l'anniversaire de mon aînée...Mais le temps file et comme nous nous retrouvons encore ce 30 décembre, à l'occasion du déstockage de Mathilde, et que mes cadeaux "Fait maison" ont été en grande partie réalisés avec des coupons du stock, vous les verrez enfin!!!

Ouha la boucle est bouclée en cette fin d'année!!! Il sera temps de vous montrer les cadeaux qui étaient au pied du sapin en ....2018!!!!

Revenons à nos moutons. Je savais que ma grande avait besoin de vêtements de nuit et que j'espère qu'ainsi elle "virera" définitivement un pyjama qui a 10 ans et qui a des trous un peu partout maintenant...Vous vous rendez compte comme la famille est conservatrice : elle avait 12 ans quand je lui ai acheté ce pyj...

Donc pour multiplier mes chances que "l'infame" rejoigne le stock de chiffons, ou la poubelle, j'avais en tête de réaliser 1 pyj et une chemise de nuit...

Pour le pyj, j'ai choisi pour le haut le patron "Plantain" de Deer&Doe avec une encolure moins prononcée en pour le pantalon un modèle de chez Tendance couture n° 22:

pyj Laeti 1

 l'ensemble sur cintre. Tissus bordeaux des tissus du Renard à Niort, seule entorse d'achat pour mes cadeaux, car je n'avais pas assez de tissu à petits coeurs acheté chez Lolie Shop il y a au moins 2 ans, pour déjà un projet similaire...

pyj Laeti 2

J'avais envie de faire une déco sur l'avant du haut pour rappeler l'autre tissu bien chargé... Quoi de mieux qu'une bouche envoyant des petits coeurs? Modèle de bouche trouvé sur le net, petits coeurs de ma propre création, le tout appliqué  à l'aide de Vliesofix et point bourdon tout autour.

pyj Laeti 3

 détail du bas de pantalon que j'avais trouvé tout mignon:un bracelet de cheville plus long pour pouvoir faire un noeud!!!

Passons maintenant à la chemise de nuit ou plutôt nuisette:

nuisette laeti 1

tissu petits coeurs (encore?!?) toujours de chez Lolie Shop et modèle Yvonne de Marie poisson dans son livre "coudre le stretch". Et pour réchauffer cette tenue sexy, quoi de mieux qu'une sorte de cache coeur? modèle Lucette sans basque de Marie Poisson toujours

nuistte laeti 2

 J'ai utilisé les chutes de tissu à pois avec un morceaux de jersey noir qu'il me restait.

La voilà donc rhabillée pour la nuit!!!

A cela j'ai ajouté, des lingettes démaquillantes lavables en polaire et éponge de mon stock:

lingettes démaquillantes

dans un "sac" selon le tuto des minis-pochettes de Sylvie alias Made by Viou.

Je l'ai juste amélioré en ajoutant un cordon en haut de la pointe(pas visible sur la photo, dommage!!!), et qui permet de le suspendre à un bouton de porte de placard dans la salle de bain, histoire de les avoir toujours sous la main...

et pour terminer des essuies tout lavables comme ceux que je m'étais fait au printemps et qui me servent, me resservent, et dont je ne me passerai plus!!!!

essuie tout recyclable

tissu coton provenant de chutes de coussins que ma fille a cousu il y a 1 an et éponge d'un lot-cadeau d'une marque de vente par correspondance et donné par ma belle mère!!! Pour terminer quelques pressions Kam et le tour est joué!!!

Bon elle a encore été gâtée pour Noël mais peut-être un peu moins que les autres...Elle avait de l'avance avec tous ces cadeaux!!!!

 Et maintenant rendez vous chez Mathilde pour voir toutes les autres défieuses qui n'ont pas hésité à piocher dans leur stock histoire de vider un peu leurs placards!?!

Pour finir une photo de notre sapin qui nous a vu tous réuni cette année encore , le fiston ayant eu sa" permission" pour sortir du centre de rééducation 8 jours en famille!!!

Ce sont de grands moments de bonheur dont nous profitons à fond!!!

Noel 2017

Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine!!!!

Publicité
Commentaires
T
Ta fille a trop de chance ! Tous ces cadeaux sont géniaux !
Répondre
N
Elle a bien été gâtée ta fille ! Tu as cousu de bien jolies choses !
Répondre
E
Sacré déstockage ! Les vêtements de nuit sont super sympa, j'ai bien sûr une préférence pour la nuisette et son cache-coeur (très bonne idée d'ailleurs). bisous
Répondre
C
sacré déstockage! je ne connaissais pas encore le rouleau d'essuie tout! belle fin d'année à vous tous!
Répondre
N
Elle a été gâté ta fille, tout est très joli. Bonnes fêtes en famille en profitant bien les uns des autres 😆
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité