Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
2 mai 2018

Déstockage d'avril...en retard!!!

Voici 1 mois et demi que je n'ai pas pris le temps de venir vous montrer quelques coutures...

Que je n'ai pas non pris beaucoup de temps pour aller "vadrouiller" sur d'autres blogs....

Il faut dire que mon planning travaux de rénovation des chambres d'hôtes fut chargé et à générer aussi de la fatigue et comme je n'ai plus 20 ans....Il fallait que je récupère!!!!

Bon assez de jérémiades, passons au vif du sujet!!!

Cela fait maintenant plus d'un an que je participe quand mon emploi du temps le permet, à un sympathique défi mensuel: celui de déstocker, du matos accumulé pour des travaux manuels et dans mon cas plutôt couture. Jusqu'à présent c'était Mathilde qui gérait ce défi, et ces derniers temps cela devenait compliqué, alors elle a cédé la main à Srap A Boom.

Merci à vous 2: la première d'avoir fait en sorte que ton idéee poursuive sa vie avec quelqu'un d'autre: ce n'est pas toujours évident de  savoir passer la main. Et ensuite à la seconde de reprendre le flambeau pour que ce défi ne s'arrête pas, car nous sommes de plus en pus nombreuses à nous motiver pour se dire "il faut que j'utilise, mes "précieuses" fournitures et que j'arrête de stocker!!!". En plus cela s'inscrit tout à fait dans une démarche actuelle d'utiliser ce que l'on a sous la main!!!

Alors de mon coté en mars j'ai largement déstocké un nombre impressionnant de mètre de tissus pour le réaménagèrent des chambres, mais en avril un peu moins...N'empêche que j'ai pris le temps d'une part de me finir une robe commencée en septembre et de m'en coudre une nouvelle avec des tissus stockés. Pour aujourd'hui je vous montrerai la première.

Il y a 3 ans, j'ai fait la connaissance en vrai d'une blogueuse, Elisabeth du blog "le chat et la marmotte", et comme nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre(moins de 100kms), nous avons fait une matinée découverte de ses lieux de perdition pour couturières, sur Niort. Là j'ai acheté un jean à fleurs pour un projet que je devait coudre pour une cérémonie...et puis comme je n'ai pas eu le temps, le tissu est resté dans l'armoire et le projet abandonné!!

L'été dernier j'avais très envie d'utiliser ces 1,5m et j'avais le patron idéal un modèle Simplicity de robe cintrée mais assez haut pour mettre en valeur le décolleté et pas mon petit ventre....

robe simplicity

Edit du 4 mai

patron issu du magazine Tendance Couture Automne n°22

hélas je n'ai pas retrouvé un numéro de patron- pochette!!!

Et cela devait être mon projet déstockage à vous montrer en septembre....mais après quelques soucis de montage de fermeture invisible et le temps qui s'était rafraîchi...elle a atterri dans le bac des projets non finis...

Alors j'ai repris mon courage à 2 mains et je me suis remise et au bout d'à peine 2H elle était terminée!!!! Et ça c'est une sacrée victoire pour moi, qui déteste me remettre à un ouvrage.E plus je l'aime bien cette petite robe et elle est validée par mon entourage, même mon cher et tendre, ce qui est plutôt difficile et assez avare en compliments!!!!

robe Simplicity Domi 1

Petite pose, fun pour le plaisir!!!

robe simplicity Domi 2

robe largement raccourcie, sur les conseils de mes filles et même d'une de leur copine...

robe Simplicity Domi 3

 le dos (un peu flou) avec cette fameuse fermeture invisible que j'ai vaincue!!!(et si la photo est floue c'est pas pour cacher les défauts!!!!)

Robe Simplicity Domi 4

Petit zoom sur ce décolleté avec plis et pinces.

Bon j'espère pouvoir la mettre souvent ce printemps et cet été, car elle est très agréable.

Et pour retrouver toutes les participantes retrouvez les par ici!!!

Et comme je participe également au défi chez Thread and needles réduire son stock en  notant ce qui sort et rentre du stock, avec un système de points, voici mon bilan pour ces 2 derniers mois:

Score début mars:-3,5

Entrées en stock:+6,2m(ben oui quoi je peux pas aller au Mans sans passer par les tissus Myrtille!!)

Sorties du stock:-15,2m-pas sur que je renouvelle autant de mètres utilisés, mais le ré aménagement de mes chambres d'hôtes a été bénéfique!!!!)

Points bonus:0,5 utilisation d'une ancienne jupe.

Détail fin de mois: -13 du jamais vu je crois chez moi!!!!

Détail des réalisations:un gilet homme(1m+1 m doublure)), un cache sommier(2 m de vieux drap et 1,2 de tissu vert)des cadres(0,5m) un couvre lit(3m) une housse de clicclac(4m),blouse pour ma fille(1,5m),une jupe pour mon autre fille)(1m + utilisation d'une ancienne jupe).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Score début avril:-13

Entrée en stock:0

Sorties du stock:-1,5m

Points bonus:-2,5

Détail fin de mois:-17

Détail des réalisations:une robe de Deer and Doe, un sac pour fauteuil roulant dans une ancienne chemise, un coussin"caca" licorne dans un ancien T-shirt, et des étuis à mouchoirs dans des petits coupons

 

Je suis pour le moment très contente de ce décompte qui me pousse vraiment à utiliser au maximum mes stocks!!!A voir si je tiens dans le temps!!!

A bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Alors surtout garde bien le patron car cette robe te va vraiment très bien ! Elle est vraiment seyante et ce joli tissu à fleur lui donne beaucoup de gaité.
Répondre
M
Bravo pour cette robe très optimiste ! La couleur, la forme poussent à croire aux beaux jours ! Parfait pour ton décompte, il n'y a que comme ça que l'on se rend compte de la variation du stock ! Bises de Balaruc où je suis en cure encore pour 2 semaines ! youpi !
Répondre
G
Merci beaucoup pour la référence du patron. J'ai tous les magazines donc pas de problèmes. Je n'avais pas remarquer à l'époque ce joli modèle. Cordialement. <br /> <br /> Ghilaine
Répondre
G
Jolie petite robe qui vous va à ravir. Se serai sympa de nous mettre les références du patron car elle est vraiment mignonne. Merci à vous. Cordialement.<br /> <br /> Bon courage pour la saison.Ghilaine.
Répondre
T
Une jolie petite robe qui te va bien, parfaite pour les beaux jours.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité