Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
17 février 2014

Un sac à dos pour fauteuil roulant.

Presque un mois sans rien poster!!!Le temps file très très vite en ce moment, entre des week-end  de visites de portes ouvertes avec mon aînée pour l'après Bac....., le début des compétitions de twirling pour la seconde et des semaines chargées comme à l'habitude, je vole du temps pour coudre, 1/2 heure par ci une 1H par là et je ne prends pas le temps de poster, car parfois canalblog est long, long.....

Bon,  enfin , je poste mon fameux sac à dos réalisé il y a déjà plusieurs mois pour l'entrée en 6é du fiston.Du fait de l'utilisation de son fauteuil roulant, les sacs du commerce ne sont pas pratiques: bien souvent trop larges, les bretelles se coincent dans les roues, parfois traînent par terre car trop longues....Bon il fallait inventer du sur mesure!!! Je me suis beaucoup inspirée d'un super tuto de sac à dos de chez Marzipan .De plus j'avais des consignes très claires , du fiston,concernant la déco...mais là je vous laisse découvrir:

P1050775

Sac à dos avec une grande poche principale et une plus petite devant pour la trousse, le carnet de liaison, les clés....

Tissu extérieur toile enduite de chez mam'zelle fourmi

Donc une poignet pour le porteur en sangle continuée par 2 "oreilles" pour accrocher aux poignets

P1050777

 détail de cette fameuse sangle "tête de mort" de chez "Mam'zelle fourmi"

P1050778

 A l'arrière du sac à dos, j'ai mis 2 bretelles pour le porteur mais avec une fermeture éclair sur une bonne partie pour pouvoir rassembler les bretelles quand le sac est sur le fauteuil

P1050779

Sur le coté j'ai également mis une sangle réglable en fonction du contenu du sac...

P1050780

 et une poche à l'avant décorée selon les desiderata du fiston(Flex de chez Happyflex collé sur un morceau de toile grise et appliqué sur le tissu enduit)

Tant qu'on y est un petit coup d'oeil  à la doublure:

P1050782

 tissus "feu d'artifice" de chez rijs textile

petite poche intérieure pour les clés avec scratch

P1050783

Toutes mes coutures ont été recouvertes avec un biais pour qu'à l'usage, cela ne s'abime pas trop vite ...comme ceux du commerce!!!!

Verdict du destinataire: super ce sac au moins je ne suis obligé de me "brinqueballer" mon sac sur les genoux!!

 

Et au bout de quelques mois d'utilisation, les poignets sont un peu moins blanches..le tissus à subi quelques petites traces du à la manipulations , mais reste solide , la doublure est nickel...Seul hic, le sourire du smiley se décolle régulièrement!!!!Je pense qu'il est trop fin...il va falloir que je trouve aussi une solution à ce problème!!!!

A très bientôt j'espère!!!!

Publicité
Commentaires
R
Est il possible d'en commander un pour quelqu'un qui n'a pas de compétences en coutures et encore moins de machine à coudre.
Répondre
C
Mais quel magnifique travail !!!
Répondre
M
qu el beau travail realiser que ferions nous pas pour nos LOULOU franchement je trouve que tu l a bien reussi et pratique car les bretelles dans les roues ca ce n est pas top;;donc tu a la solution ;; la doublure est jolie aussi bisous §§JEANINE
Répondre
B
pour les parutions t'en fais pas moi c'est pareil je ne prends plus le temps de publier en ce moment il faut que je me motive et pour le sac un grand très grand bravo c'est splendide tes finitions sont impeccables espérons qu'ils résistera dans le temps, parce que vu le boulot ça m'étonnerais que tu t'y remettes demain!!!! pour la solidité du fond j'aurais ajouté des clous en forme de cônes pour que le tissu ne traîne pas au sol mais sinon c'est topissime!!!! bisous
Répondre
K
C'est génial! Et beau aussi! Me permets-tu de transférer ton message à d'autres parents à qui ça pourraient être bien utile?
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité