Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
27 septembre 2015

Sac de rentrée part 2

Comme vous l'avez compris la rentrée c'est synonime de nouveau sacs chez nous....

Sur le blog collectif Fait Main, c'était aussi le défi du mois (proposé par qui? Je vous le donne en mille: par bibi bien sûr!!!)

Le petit dernier avait vraiment besoin de remplacer son sac à dos scolaire qu'il faut adaptable au fauteuil roulant, en taille mais aussi pour les poignées qu'elles puissent s'accrocher facilement... J'avais déjà réaliser son sac à dos il y a 2 ans et j'ai juste fait l'analyse de ce qui était utile de ce qui ne l'était pas!!!!

sac à dos 1

Tout d'abord ces fameuses "oreilles" comme je les appelle, ces poignées sur les cotés plus hautes que larges et qui permettent se venir s'ccrocher aux poigneés du fauteuil sans entraver la possibilité de pousser le fauteuil.

sac à dos 2

Par contre comme sur un vrai sac à dos j'avais ajouté des lanières pour porter au dos en pensant soit à l'auxiliaire de vie , soit à moi qui pourraient le porter au dos....En fait cela n'a pratiquement jamais servi, et en plus cela trainait plutôt par terre en s'abimant ou se coinçant dans les roues, donc détail à élminer!!!! Ainsi que les réglage sur les cotés pour la largeur!!

Forte de ces enseignements et comme j'avais repéré un modèle dans le magazine d'avril 2015, j'ai retravaillé le patron et voici le nouveau sac à dos de l'année 2015 2016:

sac à dos 3

Franchement so british . C'est pas que le fiston soit fan de la langue de shakespeare mais ça reste plus d'actualité que le smiley d'il y a 2 ans : tout change ma bonne dame!!!

Tissu drill de chez Textimania, tissu dit technique et tissé très serré.

Fermeture éclair au mètre des"Tissus du Renard" avec un curseur inversé sur les 2, pour avoir une ouverture dans les 2 sens.

sac à dos 4

zoom sur la poche où je me suis amusée entre découpe dans un tissu m'ayant servi pour une jupe, la croix principale, puis avec du galon rouge cousu sur des bandes de flex le tout en espérant que cela perdure dans le temps!!!!

Par contre j'ai regretté les explications couture de la poche en regardant sur un sac à dos du commerce(après coup bien sûr!!) je pense que j'aurai pu simplifé certaines coutures et gagner ainsi sur la facilité à coudre autant d'épaisseurs en particulier dans les coins!!!

sac à dos 5

zoom sur mes "oreilles " et à la différence des explications Fait Main ,comme je voulais que ce soit très solide, j'ai prolongé la bande de sangle jusqu'en bas de la bande coté.

Sangle des "Tissus du Renard " à Niort

sac à dos 6

et pour plus de solidité j'ai mis une épaisseur en plus de tissu à l'intérieur sur laquelle j'ai surpiqué au point tripe ma sangle!!!!Ça devrait tenir!!!

sac à dos 7

Et pour la doublure, j'avais justement craqué il y a quelques temps pour 50cm d'un imprimé très britannique, de la "Tissuterie" à Niort.Juste de quoi faire!!!

sac à dos 8

le dos tout simple dépouillé de ses bretelles

sac à dos 9

Et le voilà en situation sur fauteuil!!!

Après 3 semaines d'utilisation le verdict est bon : il est résistant.Seul bémol, ce n'est pas un tissu imperméable et lors des grosses grosses pluies d'il y a 10 jours, un cahier était un peu humide!!!!Et le sac bon pour le sèche linge!!!

Si vous voulez retrouver les autres participantes au défi Fait Main sacs rendez vous ici.

En attendant un autre sac se prépare....A bientôt!!!

 

Publicité
Commentaires
H
Tu as super bien travaillé, bien conçu et très beau ! <br /> <br /> Trop tard pour celui-là mais peut être pour le prochain, j'ai acheté cette matière très solide et imperméable<br /> <br /> http://www.defilenetoile.fr/boutique/206-toile-speciale-sacs
Répondre
C
très beau sac ! quel travail, j'admire !<br /> <br /> Pour la pluie, il existe des sprays imperméabilisants très efficaces. <br /> <br /> Il faut juste penser à en remettre quand on lave le sac. <br /> <br /> (on les trouve vers les cirages en supermarchés)
Répondre
K
C'est une pure merveille ce sac il est ma-gni-fi-que !!!
Répondre
V
magnifique réalisation!!bravo,etjustement, j'allais te dire comme zorleb, un "kway" à sac, mon mari a ça sur son sac à dos pour marcher, ça prend très peu de place dans le sac, et c'est bien utile en cas d'averse, très simple à faire, juste un rectangle de la taille du sac, et le tour, comme pour un drap housse, élastiqué.<br /> <br /> On a testé très récemment, c'est nickel!!
Répondre
Z
Très beau sac, bravo ! Il ne te reste plus qu'à coudre un sur-sac imperméable alors maintenant...
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité