Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
2 avril 2016

Pâques 2016...

Le temps est une valeur très relative...Il faut savoir s'adapter aux éléments extérieurs et parfois laisser passer les évènements perturbateurs...

Beau programme que je ne mets pas forcément en pratique en ce moment, mais j'essaie... Tout ça pour dire que je prévoyais de poster mes cadeaux de Noël, que je pensais pouvoir gérer ma vie et touti quanti, la couture ,un blog collectif(Fait Main),un blog...et que ces 3 derniers mois ce dernier a été délaissé. Ce n'est absolument pas grave puisque ce n'est que du baratin qui prend du temps et du partage, ça ça l'est déjà plus.... et que la vie continue avec son lot de tracas quotidiens à assumer...plus ou moins bien!!!

La couture j'ai continué, à un rythme plus ou moins soutenu, et ces dernières semaines j'ai réussi dans mon planning hyper chargé, à gâter, rhabiller,(rayer la mention inutile!!) chacun de mes enfants pour assister à une fête de famille pour Pâques!!

Tout d'abord pour mon aînée, une combinaison-pantalon:

combinaison Laetitia mars 2016

Patron Fait Main mars 2016 modèle A, taille 38

Tissu jersey milano chocolat de textimania

combinaison Laetitia mars 2016 2

Décolleté sympa tout en restant sage!!!

Fronces sur les épaules qui donnent ce qu'il faut d'ampleur, col légèrement montant sur la nuque, et emmanchures tombantes

Modifications: aucune si ce n'est la longueur de jambe, et l'ajout d'un biais contrastant pour le tour de l'encolure et des emmanchures.

Modèle simple à réaliser et dans lequel on se sent comme dans un pyjama, dixit ma fille!!!

combinaison Laetitia mars 2016 3

Et pour l'accompagner, parce que les températures sont encore fraîches, et parce que sur les 3 mètres de tissu commandé il m'en restait tout juste assez ,un gilet Jasione .Patron issu du livre de Vivianne  Sentilhes "Couture pour femmes" déjà cousu pour moi l'année dernière. Bordures d'encolure et de manches dans le même tissu imprimé fleuri que celui utilisé pour les biais des parmentures de la combi.

combinaison Laetitia mars 2016 4

Modification, allongement de la longueur de manche car ma fille n'aime pas les manches 3/4.

Petit zoom sur le tissu fleuri qui hélas à cause du flash n'a pas tout à fait sa couleur originale!!!

Pour ma seconde fille ,qui avait aussi repéré la combinaison mais ne voulait pas avoir la même chose que sa soeur:

robe céline mars 2016

Une robe en tissu jean de textimania également, patron de la Maison de Victor de mars avril 2016 modèle Ditte

robe céline mars 2016 2

modification au niveau du dos, car ma fille est large  de ce coté là...Donc élargissement, en biais de 2 cm de chaque coté du milieu(soit 4 cm en tout) à partir du col pour etre nul au niveau de la taille. Peut-être que 1,5cm aurait suffit, mais au moins elle peut bouger à l'aise...

robe céline mars 2016 3

Détail de la manche retroussée avec patte de boutonnage(euh pressionnage?!?)

robe céline mars 2016 4

Ou en mode 3/4 qui plaît beaucoup moins à l'intéréssée...

robe Céline mars 2016 5

Détail de la petite poche de poitrine.

Modèle également validé

Et pour le petit dernier de la famille, il a bien fallu que depuis Noël je me résolve à lui coudre en taille homme, pour y loger sa carrure  d'athlète...d'ado quoi!!!

chemise corentin mars 2016

C'est la patron de la Maison de Victor de janvier février 2016 modèle Cliff, taille S...

Je l'avais repérée en kiosque puis hésité à l'acheter..j'ai tellement de revues!!Et quand je me suis dit que j'aurai du mal à retrouver un modèle original pour homme...et bien le magasine n'était plus disponible!!! Heureusement qu Elisabeth du blog "Le chat et la marmotte" m'a gentiment dépanné en me recopiant le patron et en scannant les explications!!!Encore grand merci!!!

Tissu à carreaux de chez Lolie Shop, tissu un peu gaufré

chemise corentin mars 2016 2

L'originalité du modèle réside dans le dos...Quoi vous avez pas bien vu?

 

chemise corentin mars 2016 3

Une découpe en biais avec surpiqûres. Bon je me suis un peu trompée dans le sens du tissu du morceau de gauche, parce que je n'ai pas fait attention au droit fil et que je cherchais désespérément à faire tout tenir dans mes 1,5m de tissu!!!

chemise corentin mars 2016 5

Alors j'ai triché et ajouté des morceaux dans un tissu uni(le reste de la robe précédente!!). D'ailleuirs cette patte n'appartient pas au modèle, mais comme il me réclame depuis longtemps une chemise avec une patte j'ai juste piqué le patron de celle de la robe de sa soeur!!!

chemise corentin mars 2016 7

tissu également contrastant pour la parmenture de col..En plus cela permettait une plus grande rigidité de cette pièce...

J'ai un peu peur de ce que ça va donner au lavage, car à chaque fois que je repassais avec de la vapeur le tissu juste à coté se recroquevillait comme du tissu gaufré.... 

Tant pis, je l'aime bien cette chemise et lui aussi!!!

Voilà ma production du mois de mars. Pas si mal!!!

 Un sac et un porte monnaie ont été confectionné cette semaine pour le départ en Italie du fiston et j'aimerai bien honoré 2 défis du blog collectif de Fait Main avec la couture d'un pantalon pour moi et d'une chemise pour ma fille ...à suivre avant l'opération du fiston....

Publicité
Commentaires
M
Le fiston a bien grandi ! bon courage pour la suite bises
Répondre
M
Tu es la meilleure des mamans 😊 Enfin nous aussi, quand on aime on ne compte pas et toi tu as fait fort : 4 pièces !!!!!<br /> <br /> J'aime bien tout. Juste une question : pourquoi tu n'as pas fait l'empiècement dos en jean pour rappeler la doublure col et les pattes
Répondre
M
Voilà des cadeaux faits main bien réussis ! Nous sommes toutes confrontées un jour ou l'autre à ce genre de mauvaise surprise pour la chemise et quand on n'a plus de tissu...on fait avec ! Le carreau est très joli ! Tes filles très élégantes ! Bisous
Répondre
K
Punaise des bois c'est très réussi !
Répondre
J
malgré tout tes problemes de manque de temps je trouve que tu as bien travaillé ! ces trois pieces sont toutes belles ! j aime bien la chemise avec sa decoupe et son gaufrage si tu lui en refait une autre tu mettra la decoupe en uni et tu n aura pas de probleme j attends de voir tes autres cousettes bisous ( si j avais su que tu cherchais le modele je l avais
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité