Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
16 janvier 2017

Ma robe Imagine:oui mais image une solution à mon problème!!!

Entre deux de vous montrer mes cadeaux de Noël home made (il ne reste qu'une série!!), je vais vous parler d'une drôle d'aventure couturesque....

En novembre les patrons Louis et Antoinette ont resorti un concours avec un patron gratuit: la robe Imagine à télécharger gratuitement pendant 1 mois....

dessin-technique-patron-robe-imagine-louis-antoinette-mo_002

Cette petite robe me plaisait bien. Surtout son dos. Bon pas trop d'idées pour la "hacker" comme le concours le préconisait et puis pas trop le temps pour rendre ma copie pour le 4 décembre, mais je l'ai quand même téléchargée en me disant que peut-être si je travaillais bien(sur mes cadeaux de Noel!!!) ...j'arriverais à me la coudre pour Noël!?!

Et la dernière semaine juste avant la date fatidique, j'ai réussi...Mais dès le début j'ai senti la galère....

Tout d'abord imprimer le patron. J'ai l'habitude maintenant et je lance l'impression..Au moment de scotcher "mon puzzle"...gros moment de solitude, rien ne s'imbriquait normalement....Et puis les pièces me paraissaient petites!!! Petit retour dans les explications...et là je m'aperçois qu'au lieu du format "portrait" que j'utilise normalement et ben c'était le format" paysage"!! Qu'à cela ne tienne je reprend mes feuilles les remets dans mon imprimante (à l'envers)et recommence l'impression.

Ca y est ça me parait être plus cohérent!!! Là les explications me disent se scotcher en l'état sans retirer de marge d'impression...Oui mais comme ça ne marche  pas, il y a quand même un minimum à enlever (du style 0,25 à 0,5 selon les pages!!!) Heureusement que mon ami le massicot m'est venu en aide pour couper droit autant de feuilles!!!!

La reprise de patron a été assez facile(sauf que j'ai oublié une pièce!!!La galère jusqu'au bout!!!) Mais question repères de plis ou de couture alors là c'est le grand foutoir: moi qui suis habituée quand il y a un trait il y une explications, plis jusqu'ici , repère de carreaux, couture manche jusqu'ici....Là rien!! Alors quand on passe à la couture ça devient compliqué: obligée de redéplier mes feuilles scotchées pour retrouver à quoi ça peut bien correspondre... Je peux vous dire que j'ai pesté...mais j'ai réussi à la terminer!!!

Robe Imagine 4

tissus dit moutarde de chez tissus.net tirant plutôt sur le safran, mais pas mal au final

Robe Imagine 5

le fameux dos avec une épaisseur de tissu et une épaisseur de dentelle: je suis frileuse, je vais pas quand même laisser les courants d'air s'infilter par les petits trous!!!

Robe Imagine 6

J'ai voulu soigner les finitions en mettant un biais de satin sur les parmentures

Robe Imagine 7

et sur mon ourlet. Et portée ça donne quoi?

Robe Imagine 1

Portée elle a un joli "fit", désolée les 2 photos sont floues!!!

Robe Imagine 2

et ce dos est vraiment sympa,

Robe Imagine 3

les petits bouts de manches qui sont un peu, beaucoup ajustés sur moi...

Et c'est là que la catastrophe est arrivée!!!Bon tout est relatif aussi: je l'ai enfilé pour le réveillon de la St Sylvestre (étant malade comme un chien à Noël!!!) avec mon petit gilet noir Cannelle (heureusement d'ailleuirs!!). Et là au fur et à mesure de la soirée j'ai senti que je déchirais le tissu au niveau de l'emmanchure à droite: prendre un plat dans le four, mettre la vaisselle au lave vaisselle...Je n'ai pas retirer mon gilet...

Et quand j'ai découvert les dégâts j'étais verte!!!

Robe Imagine 8

déchirure bien nette sur 5 cm

Robe Imagine 9

Impossible de la remettre dans cet état!!!

Alors en ce moment je suis en pleine cogitation pour savoir comment réparer sans faire "j'ai eu un problème et je camoufle!!"

Je pense reprendre mon arrondi de dessous de manche pour venir jusqu'à la pointe de ma déchirure et je pense aussi ouvrir la couture qu'il y a sur l'épaule pour élargir mon mancheron(pas forcément en y incluant du tissu pour le moment mais avec un biais.... Bien entendu il faut que je fasse le même travail sur l'autre manche....Il va falloir qe je me motive pour ces corrections, mais comme la robe me plaît bien je vais essayer de le faire et si possible rapidement!!!!

Est ce que certaines ont testé ce modèle?  Avez vous eu des problèmes de cet ordre?

En tout cas malgré ces galères je trouve ce patron sympa et je sens qu'une de mes filles aime aussi beaucoup...

 

 

Publicité
Commentaires
J
un modele que je n avait pas eut le temps de telecharger ! elle te va bien dommage ce serais moi je ferais un empiecement rapel de dentelle tout du long jusqu a l encolure pour camoufler ! ce n est pas le probleme d impression qui a fait que ta manche n est pas assez large car j ai eut un probleme avec le modele cezenbre je n avait pas fait attention au reglage de l imprimante du coup le patron est nul
Répondre
M
Quelle est jolie ta robe Imagine ! J'adore la couleur également et le dos ! <br /> <br /> Pour la déchirure, à cet endroit là, c'est un peu délicat de rafistoler... j'ai une idée qui me vient... et si tu découpais la partie déchirée pour y insérer un morceau d'empiècement façon la robe opale de grain de maïs...<br /> <br /> https://www.ivanne-s.fr/portfolio_page/robe-opale/<br /> <br /> J'espère que cela pourra t'aider...<br /> <br /> J'avais aussi téléchargé le patron gratuit mais pas eu le temps de m'y pencher !
Répondre
F
Oh mince... j'ai pas imprimé le modèle et je suis pas sure de le faire tout de suite... L'idée de la dentelle sur le tissu pour éviter les courants d'air est très chouette! <br /> <br /> Petit rafistolage de la déchirure et la porter uniquement avec ton gilet ... ok y aura surement d'autres meilleures solutions!!!
Répondre
M
Ah quelle galère ! Dommage car elle "tombe" bien sur toi. Je te souhaite de trouver une solution pour qu'elle ne reste pas un boulet. Bisous
Répondre
E
Que de mésaventures ! mais je pense que tu vas trouver une solution à ton problème et qu'ainsi tu pourras continuer à la porter car le rendu est sympa ! bisous
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité