Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
3 mai 2017

Avec 3 jours de retard: je déstocke!!!

Bon déjà que le mois dernier j'avais 1 jour de retard, à ce rythme je vais arriver au mois d'après sans m'en rendre compte...

Mais j'ai des excuses, bon d'une part le précédent post, déjà faisait la part belle à du déstockage puisque je n'avais rien acheté, ensuite parce que la santé c'est pas encore brillant, et puis pour clore, et bien j'ai galéré sur cette couture, pourtant facile en soi...mais quand ça veut pas ça veut pas!!!Toujours est-il que j'ai persévéré et que j'ai terminé!!!! Moi aussi je suis têtue(enfin pas toujours.....)

 Remettons dans le contexte ce bout de tissu: en faisant un peu de rangement entre les tissus hiver et les tissus été, (oui je fais comme pour les vêtements, je ressors au plus près ce qui peut servir maintenant, et je range les restes dans des cartons un peu plus loin les tissus pour dans 6 mois. J'ai la chance d'avoir une grande maison!!!), je suis tombé sur un coupon ...vieux de 18 ans...Le temps passe vite!!! Ce tissu je l'avais acheté chez Cyrillus , magasin d'usine à Mons en Baroeuil après la naissance de ma seconde et je m'étais déjà fais une jupe dedans pour ma reprise de travail...Il me restait environ 50cm...Je me disais que je l'utiliserai bien pour une des 2 filles...mais le temps a passé, le tissu à déménagé avec nous en Charente Maritime, et...je l'ai enfin retrouvé il y a quelques semaines!!! Les filles ont grandi, elles font la même taille que moi...je ne savais pas quoi en faire et puis illumination le patron de la 1001 perles d'Yvanne Soufflet demande peu de tissu, alors avec un peu de chance.... et une autre chute...Bingo ça collait.

jupe 1001 perles 5

Ayant déjà réalisé la version simple cet été, je voulait tester la version avec plis asymétriques:

un dos un devant et une ceinture devant rentrait, le reste dans le tissu contrastant, soit la poche et sa doublure les 2 ceintures dos et une ceinture devant...

Jusque là tout collait, oui mais...je n'ai absolument pas relu les explications et j'ai utilisé le patron de la poche de la version simple en voulant la monter, petit souci, ça ne collait pas...pas grave je coupe ce qui me semblait en trop en ne cherchant pas plus loin...

Pose de passepoil, pose de poche...et là ça coince, ça ne s'alligne pas avec les cotés ou le haut!!! Il était temps que je consulte les explications et de me rendre compte que il y avait une version de poche spécialement pour ce modèle!!!!Grrrr que faire, pas assez de tissu principal pour tout recouper...j'ai donc recherché ma découpe dans la poubelle, mis bord à bord avec mon tissu de jupe, renforcé avec de la vlieseline sur l'envers, fait un zig zag sur l'endroit et mis un biais confectionné dans le tissu contrastant heureusement que celui là je n'était pas trop juste!!) retaillé une autre poche ainsi qu'un passepoil...et enfin refaire ma poche!!!!

Voilà le résultat en image:

Jupe 1001 perle 1

Jupe 1001 perles 2

détail de cette poche qui a failli me faire craquer!!!! Avec l'ajout du biais sur ma découpe non voulue...

jupe 1001 perles 3

le dos tout simple avec un élastique de 5 cm surpiqué

jupe 1001 perles 4

et l'autre petit détail: l'ourlet avec le biais contrastant

jupe 1001 perles 6

la voici portée version j'ai froid avec T-shirt et gilet!!

jupe 1001 perles 7

version j'ai chaud avec mon débardeur du précédent post!!!

Bon en définitive je ne suis pas complètement convaincue de ce modèle:

il est superbe quand on ne bouge pas, mais quand on marche il fait comme une bouée autour des jambes(on a un petit aperçu de ce que je veux dire sur la dernière photo.) A voir si cela me dérange, si j'ai des réflections...

et puis la taille basse même si cette fois ci j'ai essayé de mettre un élastique plus long ça ne rets pas bien en place sur ma silhouette..du à ma trop forte cambrure!!!

En résumé, je suis super satisfaite d'avoir déstocker ce tissu, je suis contente d'avoir trouvé une solution sympa à mes galères, j'ai testé ce modèle qui me faisait de l'oeil depuis un an, et même si je ne la porte pas beaucoup, je n'aurait aucun regret!!!

Prochain défi à honorer, celui pour les hommes le 10!!!

 

Publicité
Commentaires
C
je l'aime beaucoup cette jupe un peu boule. Le petit imprimé japonais y fait pour beaucoup! Excellent déstockage
Répondre
T
Je trouve ta jupe vraiment réussi! Peut être si tu insistais sur le repassage des plis??? En tout cas bravo!!!
Répondre
T
Si tu n'as aucun regret c'est le principal !! Sur les photos je la trouve vraiment sympa, mais je comprends tes petites objections... Je croise tout de même les doigts pour que cette jupe sorte de temps en temps du placard, parce qu'elle est vraiment sympa !
Répondre
J
elle te va bien je trouve ! peut etre apres plusieurs lavages le tissu va se ramollir et le tombé sera mieus sinon ce serait dommage avec tout tes déboires tu ne là porte pas bravo !!!
Répondre
N
Elle est jolie cette jupe ! J'aime beaucoup la poche sur laquelle tu as galéré.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité