Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
30 mai 2017

Le 30: je destocke!!!

Ça y est je rentre dans la saison touristique, et donc j'ai moins de temps pour ma passion la couture et pour aller me balader sur les blogs...tant pis!!!

J'ai quand même pris le temps de faire quelques ouvrages au cours de ce mois de mai, pour moi...Et j'en ai profité pour faire un peu de déstockage...Merci Mathilde pour ton défi qui "m'oblige" à réfléchir à ce que j'ai en stock plutôt que de craquer pour de nouveaux tissus!!!!

Tout d'abord une jupe, et son histoire:

Il y a quelques mois sur instagram, Sylvie nous montrait ses tenues journalières cousues par elle même, dans le cadre du "mmm" me made month, organisé par Thread and Needles et une jupe le modèle "Anémone" de Deer and Doe.

anemoneDSC_0014

J'avoue que je la trouvais très chouette mais le modèle est épuisé pour le moment. Elle m'a alors gentiment proposé de me prêter le patron!!!! J'ai tout de suite accepté...Cependant entre la réception,mes petits problèmes de santé et le travail, je ne mis suis mise qu'il y a quelques jours...

Dans mon stock j'avais une chute(1,5m quand même!!!) de sergé marron d'un coupon de 3m, mais je trouvais un peu triste cette couleur pour le printemps ou l'été, donc j'ai acheté(oui honte à moi!!!) des rubans de satin dans les coloris de rose pour faire 3 liseré dans la bas et j'ai aussi acheté la doublure....

jupe deerand doe 1

Pour la taille, je me suis rendu compte que ce patron étais moins large au dos que sur le devant, j'ai donc ajouté 1,5cm sur le milieu dos, autrement j'ai pris le 44 pour la taille en élargissant au 46 au niveau des hanches

jupe deer and doe 2

Dommage il y a trop de soleil et vous ne pouvez pas voir les différents coloris des rubans...mais la différence est minime.

Et pour l'accompagner j'avais un reste de jersey un peu épais rose pâle qui se mariait bien avec un coupon de 50 cm dentelle fluo acheté en solde en janvier, mais qui n'avait pas de projet défini...J'ai tenté un T-shirt à manche raglan et découpes devant et dos en me disant que l'élasticité sur les découpes cotés devraient compenser la non élasticité de ma dentelle pour les parties centrales, et c'est pari gagné!!!

T shirt Kocotte 1

détail sur cette dentelle, coupée non pas dans le droit fil, car je n'aurai pas eu assez de hauteur mais dans l'autre sens.

T-shirt Kocotte 2

Et l'ensemble porté:

jupe deer and doe 3

Bon honnêtement je ne sais pas si cette forme de jupe à taille haute est très compatible avec ma morphologie, surtout quand le t-shirt est rentré dedans en effet je suis très cambrée et ça plisse dans le dos!!!(bon je ne tiens pas droite non plus!!!)

jupe deer and doe 5

Je vais aussi voir si je la supporte une journée car elle est très ajustée. J'aime cependant bien sa forme en dessous de la taille. Je pense que je réessayerai bien à l'automne mais en supprimant quelques centimètres à taille. En tout cas merci, merci Sylvie car au moins j'ai testé ce style que je lorgnais depuis longtemps!!!!

Aller pour voir les autres déstockeuses un petit tour chez Mathilde

 

Publicité
Commentaires
O
Ooooh j'aime +++.
Répondre
H
Elle te va super bien cette jupe taille haute, très féminine, le t-shirt raglan est magnifique , j'ai cousu pratiquement le même sauf que ma dentelle et le fond sont écrus ;-)
Répondre
J
elle te va super bien cette jupe !! le teeshirt aussi est reussi !! tu fait jeune fille ! c est une coupe qui allonge la silhouette et l affine bravo
Répondre
C
très chouette! je te vois bien danser un rock endiablé avec :-)
Répondre
E
On a plus trop l'habitude de la taille haute et pourtant je trouve que ça affine la silhouette. Ta réalisation est très jolie et les petits rubans la personnalisent de façon très féminine. On ne voit pas beaucoup le tee-shirt mais il paraît sympa et très féminin avec sa dentelle "girly". Peut-être le verrais-je de plus près pendant l'été.....bisous
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité