Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
30 novembre 2017

Le 30 c'est déstockage!!! part 1

Et ça y est nous revoici fin du mois pour partager nos déstockages de tissus en tout genre sous l'impulsion de Mathilde du blog les créations de Tha'tilde

Pour moi novembre rime avec l'anniversaire de mon aînée et aussi d'un peu plus de temps en terme de couture puisque j'entre dans une période plus calme question  chambres d'hôtes. Cette année, pour son diplôme de fin d'année , ma fille a rédigé un mémoire sur "l'éco-responsabilité". L'idée conductrice de ses cadeaux d'anniv était toute trouvée:

-des cadeaux utiles,

-pas de papiers cadeaux,

-et pour ma part plonger dans mon énorme stock de tissus accumulés avec des projets encore jamais réalisés pour elle!!!

Alors attention j'ai carburé et réalisé un nombre impressionnant de petits et gros cadeaux, c'est pour cela que je rédige cet article en 2 parties!!!! Pour cette première partie je vais vous présenter essentiellement des sacs en tout genre..

Je suis partie de l'idée qu'elle vient de prendre son autonomie , mais que par ailleurs, elle n'avait pas de sac "week-end", le genre pour emporter une trousse de toilette et une tenue de rechange. Le nouveau patron "Java" de chez sacotin me faisait de l'oeil et il correspondait tout à fait à ce projet. J'avais en plus en stock un tissu avec des visages de femmes que je savais qui pourrait plaire à sa destinataire. Bon lors pour être tout à fait honnête j'ai acheté le simili cuir pour l'associer, ainsi qu'un kit de fournitures à la mercerie des créateurs, mais ce sont mes seuls achats!!!

Voici le résultat:

sac java 1

un Java Large en tissu d'ameublement et simili cuir à petits carreaux.

Aucune surprise avec ce patron comme tous les patrons sacotin. Je l'ai juste trouvé un peu long à réaliser.

Petite modification apportée: j'ai ajouté de la sangle sur les bretelles, car me cousant depuis maintenant quelques années régulièrement des sacs à main, je me suis rendu compte que les anses en simili cuir, si elles ne sont pas renforcées s'abiment lus vite que le reste car le simili se détend

sac java 2

détail sur ce regard, mais aussi sur le passepoil intégré dans la couture du bas: biais du stock ainsi que  le cordon

sac java 3

zoom également sur les attaches des cotés sur lesquelles je me suis particulièrement appliquée!!!

Et pour accompagner ce sac de voyage, quoi de mieux qu'une trousse de toilette dans les mêmes tissus?

trousse zip zip 1

modèle toujours de chez sacotin, de la trousse zip-zip, juste arondie sur le dessus et réalisée avec les 2 tissus histoire d'écluser les chutes de simili..... En regardant les photos , je me dit que j'aurai peut-être du ajouter un passepoil dans la couture du bas pour rappeler le sac...

trousse zip zip 2

et fermetures rouge au mètre de mon stock.

Quand on part en voyage on a aussi besoin d'un sac de linge sale alors quoi de mieux qu'un petit sac avec le même tissu que celui qui m'a servi pour la doublure du sac et de la trousse?

sac de rangement 1

 En plus un tissu avec des mongolfières c'est pas tip top pour partir?.

Modèle maison avec une coulisse et un lien en haut et une ouverture sur le milieu avec un biais et un morceau de nappe plastique pour visualiser le contenu!!!

Et pour terminet dans les sacs, j'ai voulu recycler les jambes d'un vieux jean pour en faire un sac robuste pour tranporter des chaussures!!!

sac de rangement 2

En partant du bas du pantalon j'ai coupé les 2 jambes que j'ai coupé, sur un coté(celui non surpiqué) pour obtenir 2 rectangles. Je les ai ensuite assemblés bord à bord (pour avoir assez de largeur!!), et cousu dessus un bout de sangle décorative . J'ai ensuite cousu le fond et fait une piqûre sur chaque coté histoire de donner de la profondeur. Pour décorer et aussi pour "camoufler" la piqûre de mon élastique, j'ai récupérer la petite poche à pièce du haut du jean.

sac de rangement 3

et pour moduler la taille de ce sac: 2 boutons!!!

 Voilà pour les contenants des cadeaux "Home made".Le prochain traitera des contenus!!!!

En attendant rendez vous chez Mathilde pour voir la liste qui s'allonge tous les mois de celles qui veulent s'attaquer à leur stock (indécent ou  non) de tissus

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce très beau destockage !!!!
Répondre
A
Wahou!!! Que du beau et du pratique!<br /> <br /> Franchement chapeau pour tous ces sacs (et quelle bonne idée le sac à chaussures en jeans!)!
Répondre
N
Eh bé ! ce n'est que le début ? Elle est déjà bien gâtée ta grande ! Tes sacs sont très chouettes ! avec une mention spéciale pour le recyclage du jean : super idée !<br /> <br /> C'est marrant, le java est sur ma liste de sac à coudre pour Noël ainsi qu'un sac à linge sale !
Répondre
M
Trop bien ! J'adore les tissus, les coloris, les modèles ! Hâte de voir le 2ème opus des cadeaux!
Répondre
N
Eh bien elle est bien gâtée cette aînée. Tout est très beau mais bizarrement mon préféré est le sac pour les chaussures...
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité