Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
30 décembre 2016

30 décembre: c'est l'opératiion déstockage!!!

Ben oui, c'est parce qu'on est entre les fêtes qu'il faut déjà oublier le fameux rendez vous de Mathilde!!!!

Bon disons que je me suis simplifié la vie puisque l'ouvrage est réalisé depuis le début du mois et que j'ai programmé l'article, parce que le 30 ,je risque d'être plutôt aux fourneaux et avec pleins d'amis à la maison plutôt que derrière mon ordi!!! Mais je pense que ce sera aussi l'ordinaire de beaucoup d'entre nous...

Donc pour ce déstockage, ben le blouson du fiston réalisé pour le précédent déstockage était un peu léger pour affronter l'hiver, et le sien réalisé il y a 2 ans est définitivement trop petit... Donc il en fallait un rapidement, un plus épais même si dans notre région il ne gèle pas tous les jours...Et dans mon stock il y avait un polaire d'un bleu électrique (le fiston aime!!!), je pense acheté pour un projet similaire(j'avoue ne pas m'en souvenir ) et d'un bon métrage :2m ,  un reste de doublure noire matelassée, achetée pour doubler le manteau d'une de mes filles ..il y a 5 ans et une fermeture éclair pus courte de 5 cm !!!

Il ne restait plus que le patron et là j'ai tenté le modèle de blouson du livre de Christelle Beynettout :Casual wear, couture homme. J'ai volontairement pris la taille supérieure car vu l'épaisseur de la doublure, je le voulait pas trop étriqué, pour éviter les réflexions du matin avant de partir au collège et surtout qu'il ait envie de le mettre!!!

J'ai aussi modifié la largeur de la tête des manches selon les explications de Christelle sur son blog...et leur longueur: +4 cm!!!Et oui le fiston a le bras long!!!!

Mais place enfin aux photos:

blouson hiver coco1

On voit bien les manches plus longues que le corps!!!

blouson hiver coco2

détail de la poche passepoilée, seule difficulté du modèle selon moi,

blouson hiver coco 3

doublure matelassée, bien chaude,

blouson hiver coco 4

ajout d'une poche intérieure: depuis qu'il y a goûté, je suis obligée d'en mettre une et même j'ai une demande pour une de chaque coté!!

blouson hiver coco 5

et porté par le destinataire(en plus pour vous prouver qu'il aime cette couleur ce jour là il avait un pantalon de la même couleur!!!)

blouson hiver coco6

une petite vue de dos,

blouson hiver coco7

et pour terminer un petit zoom sur la façon de coudre mes passepoils de poche. Normalement on renforce 'emplacement avec de la vlieseline, mais sur de la polaire impossible.D'ailleuirs dans les explications il n'y a rien dans ce sens...Seulement j'avais peur que cet endroit s'étire au fur et à mesure j'ai donc cousu le passepoil avec un morceau de tissu coton, comme sur la photo ci dessus.

blouson hiver coco8

ensuite j'ai coupé comme indiqué sur les explications et continuer à coudre mes poches. Je suis contente du rendu et de la tenue.

Me voici donc avec 2 bons morceaux de tissus en moins dans mes armoires: c'est sympa de coudre ce genre d'étoffe: ça dégage tout de suite!!!! Bon il me reste un peu de polaire....on verra ce que je peux faire avec 50cm!!!

Mais promis le mois prochain j'arrête avec les blousons pour le fiston!!!!

En attendant terminez bien l'année et pleins de bonnes choses pour 2017 etpourquoi ne pas aller flaner du coté de chez Mathilde pour voir les autres déstockeuses?

 

Publicité
Commentaires
T
Cette veste est superbe, wahouh !!!!
Répondre
M
Très chouette!
Répondre
E
Il est très beau ce blouson ! Tu as super bien bossé. Je ferais bien de venir te voir pour apprendre à faire ce genre de poches jamais tentées. bisous et passez de bonnes fêtes !
Répondre
M
Génial! Quelle belle réalisation et cette couleur ;-) ! Je lorgne sur ce modèle depuis que j'ai le livre... merci pour tes explications concernant les poches passepoilées et le polaire !
Répondre
N
Superbe ce blouson ! Cette fois, il va être bien au chaud.
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité