Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
4 novembre 2012

Inspiration Fait Main octobre 2012....

Plus je couds plus je me rend compte que j'ai une revue favorite, que j'exploite vraiment très régulièrement (et heureusement puisque j'y suis abonnée!!) c'est le magasine Fait Main....Et celui d'octobre m'a permis de réaliser 2 modèles.Tout d'abord pour ma seconde un T-shirt selon ce modèle:

Fait main octobre 2012 1

modèle L en taille S

P1040672Tissu de chez Coco la girafe 

C'était ma première commande , mais je ne regrette pas car entre des tarifs imbattables (pour celles qui comme moi n'ont pas de marché avec des tissus pas chers!!!)et des imprimés originaux on se plaît dans son univers.

P1040674

seule modif, la parmenture de poche coupée dans un tissu contrastant

P1040675

et ici en mode plus sage...c'est à dire en utilisant la cordelette pour resserrer l'encolure....

Petite histoire, j'avais moi flashé sur l'inscription présente sur le tissu en filigrane et ma fille sur les couleurs:

P1040649

A réception je lui dis que je trouve "jeune" l'inscription, et là de me répondre:"mais ça veut dire quoi?"Alors  d'un coup je me suis sentie vieillir....Ce n'est plus d'actualité  "d'etre morgan de toi"!!! Tant pis c'était ma génération....

 

Allez je continue quand même , et je vous montre la pochette trouvée aussi dans le même magasine et réalisée aussi pour un anniversaire:

Fait main octobre 2012 2modèle J..et convertie en trousse de toilette:

P1040641

avec le tissu déjà vu ici ou

en mode ouvert

P1040640

en mode fermé

P1040643

détails sur la doublure que j'ai garnie d'un coté avec une poche à fermeture éclair...

P1040644...et de l'autre avec 2 poches ouvertes.

 

Modèle très facile et rapide à réaliser(1H sans les poches de la doublure).Par contre je n'ai absolument rien compris à l'histoire de la couture entre le sac et la doublure, du coup j'ai fait à ma mode, c'est à dire replis de valeur d'ourlet vers l'intérieur et surpiqûre au bord et tout est nickel.

De plus la destinataire est ravie: que demander de plus!!!

A bientôt pour encore une série T-shirt: ça y est je commence à dompter la surjeteuse!!!!

Publicité
Commentaires
N
Il est sympa le sac, et il me tente bien de le faire. Le tee shirt est tout à fait réussi avec son beau tissu à inscription : eh oui, on aurait eu ce tissu dans notre jeunesse on aurait fait fureur ! (...moi aussi je dois être vieille... sûrement....)
Répondre
P
Sympa le haut ! je le trouvais décolleté mais en lisant, il y a le lien finalement c'est bon ! "Morgan de toi", je connais donc je suis vieille aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le sac j'ai mis le temps pour capter comment ça fonctionne mais avec les photos c'est bon j'ai compris. Il est original, ça change
Répondre
B
j'aime beaucoup le t-shirt je suis moins fan du sac je n'aime pas cette forme pour les explications c'est pas clair du tout je confirme je pense savoir comme t il faut faire mais à expliquer c'est très difficile et puis tant que ta finition est nickel tu fais bien comme tu veux!!! gros bisous Domi
Répondre
L
superbes tes 2 réalisations ,le tee shirt est très beau dans ce tissu <br /> <br /> <br /> <br /> comme toi je m'inspire beaucoup des FAIT MAIN <br /> <br /> bravo
Répondre
M
Simplicité ne veut pas dire sans intérêt. Moi j'aime beaucoup les modèles de Fait Main<br /> <br /> Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est leur mauvaise mise en valeur dans les revues<br /> <br /> Tes réalisations en sont l'exemple
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité