Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domimod Home
Archives
Newsletter
15 novembre 2012

Défi: sac!!!!

Cela faisait un bon moment que je me disais qu'il fallait que je remplace le dernier que je me suis fait...il a plus de 18 mois(voir ici l'état initial), d'une part parce qu'il commençait à etre fatigué,

P1040727

P1040729P1040730

...en particulier au niveau de la poignée et de l'appliqué....

d'autre part parce que j'avais des réflexions du genre, :ah pas de nouveau sac? Ben oui au départ vous faites votre petit effet quand vous dites que c'est vous qui l'avez fait, et puis après les gens s'attendent à ce que vous renouveliez!!!!Bon je vous l'accorde ce n'est certainement pas la première raison..quoique....

Sur ce Estel Touch propose un défi sac: ça tombe à pic!!!!Mais j'ai quand même mis un peu de temps à me décider car j'avais très peur de mon timing...J'ai tenté le coup et je ne suis pas mécontente car cela m'a vraiment obligé à me faire quelque chose pour moi, et à ne pas succomber aux maintes demandes de mes enfants( et je ne vais me plaindre non plus!!!)Donc voilà mon "oeuvre":

P1040731

P1040732

En fait c'est le m^me modèle que la trousse faite il y quelques semaines, pour une jeune fille, mais en plus grand et arrangé à ma sauce....modèle J du Fait main d'octobre 2012.Tissus skai épais et tissu de coton à pois de chez Aléa magasin de décoration près de chez moi.

 

D'abord je l'ai pas mal rétréci en longueur et largeur(environ 5 cm de part et d'autre), car je n'avais pas envie d'une énorme besace, juste de quoi mettre mon bazar et ne pas me donner l'idée d'en mettre plus....Ensuite comme je trouve que dans une besace je ne me sert pas des poches intérieures, car trop profondes donc création de 2 poches extérieures  fermées par une fermeture double curseur et soulignées d'un volant pour le coté féminin:

P1040741

P1040742

petite astuce, je n'ai pas investi des sommes fabuleuses dans cette fermeture à glissière: j'ai simplement acheté de la fermeture au mètre enlevé un curseur, et je l'ai remonté en sens inverse...

Je suis assez fière du résultat car j'avais très peur de l'insertion de la fermeture avec le volant, les poches et la partie dos....mais après beaucoup de réflexion et aucun démontage , j'ai réussi!!! Seul regret, l'anse est un peu petite et donc avec un  manteau j'ai un peu de mal à le porter sur l'épaule..Si c'était à refaire donc agrandir cette partie....

Comme Estel Touch, depuis quelques semaines j'avais repéré un organisateur de sac chez Pour mes jolis momes mais pas que...

...et je trouvais ce projet sympa pour m'y retrouver dans mon nouveau sac!!!!Donc le voici:

P1040740

...vide...

P1040739P1040735

...et plein!!!Comme je n'avais pas beaucoup de tissus pour faire des poches de couleurs différentes, je me suis amusée avec les broderies de ma machine....

 

P1040736

Tout y loge...enfin presque: cela m'a obligée à faire du tri( j'ai même retrouvé des papiers d'il y a plus de 25 ans!!!)mais j'ai quelques cartes de magasin  que je n'ai pas réussi à caser...On verra leur utilité à la longue!!!!

Et puis dernier projet pour compléter ma panoplie, mais je ne suis pas satisfaite de résultat, un porte chèquier:

P1040738

avec un patron et des explications du livre mes petits rien en liberty...Mais là il y a eu un bug avec les dimensions!!!J'espère pouvoir avoir encore assez de skai pour renouveler l'opération, car j'aimerai bien avoir la panoplie complète!!!!

P1040737

Pour le moment , j'y ai mis mon agenda, mais ce n'est pas pratique...Du coup je ne l'ai même pas fini: il manque un bouton à coller sur le fermoir aimanté...

Mais comme je ne suis pas la seule à avoir participé  à ce sympatique défi  voilà une photo rassemblant nos différents sacs:

montage défi sac-1

et rendez vous chez Estelle pour connaître les autres participantes ( merci de m'avoir accepté in extremis d'ailleuirs!!!)

 prochain défi chez Syle pour imiter Ian....(créateur espagnol!!)

 

 

                      

Publicité
Commentaires
M
Le 1er était déjà superbe, mais là, c'est une réussite totale
Répondre
C
Quel beau boulot !!!<br /> <br /> Tu sais qu'Estelle et Sylvie sont les cousines de mon mari ?!
Répondre
S
oh sympa, je ne savais pas que tu étais du Défi !<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ton sac et porté il doit être très joli .... Bravo pour cette oeuvre perso, rien que pout toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> et l'organisateur comme chez Estel, génial.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour Ian.
Répondre
N
très joli ce sac ,le volant avec la fermeture derrière c'est vraiment une bonne idée.
Répondre
E
j'aime l'originalité de ton sac, je vois que nous avons eu la meme idée pour l'organiseur de sac, très belle réalisation,bravo !!!
Répondre
Domimod Home
Publicité
Publicité